Au fil des discussions, certains artistes viennent à se livrer et délivrer leur message, c’est une relation de confiance qui s’est installée avec Paul Elliott, grand chanteur jamaicain s’il en est et il nous convie à écouter sa nouvelle création, un vibrant hommage au légendaire John Holt, disparu
le 19 octobre 2014 à Londres. Paul Elliott, the chosen One a encore frappé.
Pour cela, il a créé un nouveau riddim intitulé "Out of the Box" entouré du fameux Fire House Band (avec la fameuse paire Melbourne George Miller à la batterie et Donald "Bassie" Dennis à la basse).
Il chevauche la version pour nous donner un recut haut en couleur de "tonight" que John holt avait chanté pour la première fois en 1968 pour Treasure Isle avant d’en refaire une nouvelle version en 1976 pour Studio One. Le titre est vibrant d’émotion en nous rappelant le vétéran disparu il y a maintenant deux ans mais en y apportant aussi une touche de renouveau.
Et de renouveau il est en bien question quand Paul Elliott invite sur le riddim le jeune Hezron qui nous chante "I've Been A Fool". Ce chanteur a un grain de voix soul, r’n’b, souvent comparé à Mikey Spice ou Beres Hammond et avait déjà fait parlé de lui en 2011 avec son titre "Forever and Always" qui avait remporté un vif succés sur le "Jahness Riddim". Parmi ses autres singles remarqués on peut citer, "Jamming Till A Morning" ou encore, “We Shall Find A Way” “ ou le superbe “Cant Come Between” sur le “Heart and Soul" Riddim.
Et comme tout bon selecta qui se respecte, nous avons droit à l’instrumental avec une rythmique qui devrait inspirer plus d’un chanteur/DJ de la mouvance nu-roots avec son petit riff de guitare.
Ces titres sortent le 9 décembre sur son propre label Stronger Production Ltd, sont distribués par Zojak World Wide et sont disponibles dans tous les digitals stores. la qualité est là, ne vous privez pas d'un très bon riddim et de versions de chanteurs hors pairs !