Parlons un peu de religion. Le Pentateuque est le premier des cinq livres du Vieux Testament. Il est composé de la Génèse, de l'Exode, du Lévitique, des Nombres et du Deutéronome.
C'est là que le groupe a puisé son nom de Pentateuch Movement.
Un band réuni dans le but de créer un monde meilleur pour les générations à venir. L'idée est née d'une conversation en Kevor Williams (chanteur), et Brady Robinson (batteur), dans une prestigieuse école d'arts à Kingston, où ils étudiaient tous les deux.
C'est en 2011 qu'ils prennent leurs marques avec le single "Black Face", sur lequel ils revendiquent leur fierté d'être noirs.Le groupe appelle à l'unité et à la cohésion africaine.
Ce titre, figure sur leur album The Genesis, sorti en 2012.
Depuis, ils transmettent leurs messages en musique, lors de concerts donnés aussi bien en Europe qu'en Jamaïque.
Pentateuch Movement - Black Face (Official video)
Un nouvel album intitulé Chapter 18, devrait voir le jour très prochainement.
Ils nous en offre un avant-goût avec le clip du titre "Crime" dont ils sont producteurs, enregistré au Lab Studio de Kingston par Phillip Mcfarlane. On y retrouve des grands musiciens comme Dean Fraser ou Nambo Robinson, respectivement au sax et au trombone.
Cette vidéo en noir et blanc est une réponse au gouvernement britannique qui est prêt à mettre plusieurs millions de dollars sur la table, pour financer la construction d'un centre pénitentiaire nouvelle génération en Jamaïque.
Pentateuch Movement - Crime (Official Video)
Art : Shediene Fletcher