Une bonne sortie digitale dont nous ne vous avions pas parlée au mois d'octobre dernier.
La star du reggae antiguan / guyanaise, Kobla Mentor aka Promise No Promises s'est fait tailler un album sur mesure par Blend Mishkin. Le producteur et DJ a travaillé afin d'enregistrer un album où les racines biologiques du reggae ont été au centre de ses préoccupations. Blend Mishkin possède une renommée internationale puisqu'il a déjà travaillé avec Gappy Ranks, Carlton Livingston et Screetchy Dan.
La musique, pour cet album In Real Life, a été exécutée et enregistrée par le Roots Evolution Band à Athènes, en Grèce. Puis a voyagé à Antigua dans les Caraïbes pour que Promise puisse fixer les voix. Blend Mishkin a ensuite pris tous les enregistrements au studio et trois mois après est revenu avec le produit final.
Lors de ce processus, Blend Mishkin a demandé à Promise la signification exacte de ce projet pour lui. Ceci afin d'être le plus juste. Aucun autre ne pouvait décrire mieux le disque que l'homme lui-même :
"Ce disque représente la vraie vie.
Vous allez piocher un peu en moi, à l'intérieur de mes pensées,
mes émotions et la compréhension de mes expériences quotidiennes".
Le premier morceau de l'album "No Skylarking" se base sur cette compréhension fine du noyau interne de l'artiste mis en place dans cet album. Croire, sélever et faire avancer les choses. Etre le maître du jeu au lieu de s'asseoir et d'attendre en subissant le jeu de Babylone. Certainement une chose que Promise a appris dès son plus jeune âge et qu'il pratique encore aujourd'hui.
Promise No Promises meets Blend Mishkin & Roots Evolution Band - "No Skylarking"
On comprend avec cet opus que la musique reggae a toujours été une partie importante de la création de l'artiste. Promise aborde d'une façon très confortable l'expression de la positivité. Il suffira alors à l'auditeur d'écouter des morceaux comme "Two Roads", "No Way" et "I Want Better" pour mieux comprendre ce que signifie l'expression “Rastafari way” pour ce jeune rasta.
"No Way" - Promise No Promises meets Blend Mishkin & Roots Evolution
L'album comprend huit pistes d'un reggae qui risque de provoquer vos "PullUp Selecta" à la maison. Suivent quatre pistes dub élaborées avec la même qualité.
"Travailler avec Blend Mishkin sur ce projet a été une expérience et bien que ce ne soit pas tout en douceur, je crois vraiment que nous avons appris beaucoup et avons grandi d'une certaine manière.
Merci à tous ceux qui nous ont aidés de quelque façon que ce soit, à tous les fans qui ont patiemment attendu ce projet. Bénédiction pour vous lorsque vous écoutez "IN REAL LIFE".
Une sortie chez tous les détaillants numériques et les plates-formes de streaming le 26 octobre 2016.