On vous présentait le Conquering Sound en fin d'année dernière via la mixtape Gun Salute en featuring avec Sir Jean. Parmi tous les riddims recensés dans cette production de Green Ben et Ju-Lion, les activistes du sound, il en figurait un tout droit issu de Conquering Records, la division label du Conquering Sound, le My Enemies Riddim.
Il s'agissait en quelque sorte d'un avant-goût de ce que vous pourrez découvrir prochainement. En effet, le crew publiera la série complète du My Enemies Riddim en digital et en vinyle le 3 février.
Ce one riddim est un en fait un hommage rendu à Yabby You, puisqu'il se réfère au "Deliver me from my enemies" du Jamaïcain que le Conquering Sound s'est plu à revisiter et à moderniser. L'instru de base roots devient ici un reggae qui lorgne du côté du boom-bap avec une ligne de basse prégnante.
Quant aux invités qui sont venus chanter sur ce riddim, on retrouve bien évidemment Sir Jean, mais également Spectacular, Lutan Fyah, Lion D, Djanta ainsi que l'étoile montante du reggae français, j'ai nommé LMK.
Et afin de vous faire patienter avant la sortie officielle, voici le megamix.