Reggae Dancehall Party #4 – Liège (be) – 21/01/2017

Samedi dernier avait lieu la 4ème édition des Reggae Dancehall Party organisés par Irie Nation Sound et Soldado Sound.

Pour cette édition, deux lives étaient annoncés, Mista Aya et Mr Samy. Quelques jours avant la date, la line up a été modifiée, Mr Samy ne sachant plus venir, il a été remplacé par le Dourois CaSh Flow.

Cette soirée s’est déroulée, comme pour la 3ème édition, au bar Les Fous d’en Face, l’un des lieux de rendez-vous incontournables en région liégeoise des fans de reggae music. Ce lieu a accueilli nombreux artistes et soundsystem locaux mais également des artistes tel que LMK, Mo Mystik, Maylan Manaza,...

Les fous d'en face

La soirée a débuté à 22h30, Selectah Soldado était chargé d’ambiancer les premiers massives présents. Certains jouaient au billard ou au babyfoot pendant que d’autres se lovaient dans les fauteuils en regardant les premiers danseurs s’échauffer sur les big tunes que le sélecta enchainait.

Selectah Soldado

Il fut ensuite assisté par le selecta Tournaisien Irie Nation tandis que la salle se remplissait peu à peu.

Soldado et irie Nation

Irie Nation prit ensuite le relais, nous concoctant une sélection agrémentée de dubplates qui en ferait jalouser plus d’un. Je pense notamment à celles de Skarra Mucci et Agent Sasco, que j’ai particulièrement appréciées.

Irie nation

Irie nation

Le premier à prendre le mic fut CaSh Flow. Pour ma part, ce fut une agréable découverte, l’artiste est aussi à l’aise pour poser ses lyrics sur du roots, dancehall, dub, rock, que sur de la soca ; il suffit d’écouter son album Why high High !! disponible sur bandcamp pour s’en rendre compte.

CaSh Flow
 

CaSh Flow

CaSh Flow
 

Selectah Soldado reprit les platines à la fin du premier live, nous livrant entre autres quelques exclusivités du dernier projet de Lord Diamen qui sortait le lendemain, tout en annonçant l’approche du live de Mista Aya.

Selectah Soldado

C’est vers 3h du mat’ que Mr Aya pris à son tour le micro. Les massives étaient toujours nombreux, à Liège on sait faire la fête, à cette heure-là nous ne sommes pas encore prêts à aller nous coucher !

Mr Aya connait bien le chemin jusqu’aux fous d’en face, car c’est déjà la 3ème fois qu’il nous rend visite, et c’est chaque fois un plaisir pour nous de le voir sur scène. Jonglant entre reggae et dancehall, il nous a joué la plupart des tunes de son album Triste réalité, ainsi que quelques autres morceaux plus récents.

Mr Aya
 

Mr Aya

Mr Aya
(Photo & Video by Ruff'n'Tof)
 

C’est un artiste très actif sur Lille, que ce soit au micro ou derrière les platines. Si vous voulez aller l’écouter prochainement, rendez-vous à la soirée Vibes ina di C!RCUS le 5 février au Circus (Lille) ou à la Sound System Party 3 le 10 février au Rouge Bar (Lille).

Encore une soirée très réussie aux Fous d’en face, on se donne rendez-vous pour la prochaine !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...