En mai 2016, sortait l'EP Bass Tension par les producteurs d'Antipod Records, où l'on retrouvait les Anglais Brother Culture et Charlie P qui chantaient respectivement sur les instrus de Sin et Maïs.
Un an plus tard, aujourd'hui donc, Antipod Records s'est associé à Subactive, le sound system dont on vous parlait dans le dernier opus des Dub Invaders, pour produire un EP de remix.
Subactive a donc remixé le "Turn it up" de Maïs ft Charlie P dans un morceau qui oscille entre un dub dark et le dubstep et qui se différencie nettement de la version originale, un stepper digital beaucoup plus enjoué et jovial.
Mais ce n'est pas tout puisque, réciproquement, Antipod Records a revisité deux titres de Subactive. En premier lieu, le digital "They can't catch we", originellement sorti chez Scotch Bonnet Records, le label des Mungo's Hi Fi, devient, par le biais de Maïs, un stepper beaucoup plus riche instrumentalement. On aura apprécié le travail sur la batterie, et même les cordes, ainsi que le flow pupajimien de Marina P qui, à l'instar du MC de Stand High Patrol, est capable de modifier son timbre de voix de manière tout à fait exceptionnelle.
Quant à "Blam Blam" par Sin, on gardera plus en tête le riddim original, un rub-a-dub digital et limpide à la basse très lourde. On aura justement regretté que, malgré quelques évolutions rythmiques, ladite basse ne soit pas aussi prégnante que sur l'instru de Subactive.
Cet EP sera disponible demain en libre téléchargement sur le Bandcamp d'Antipod Records.