Lors de la sortie de son album acoustique, Ronnie Davis nous avait promis de belles surprises pour cette année 2017 avec entre autres une grosse tournée mondiale pour la promotion de cet album, qui, il faut bien le reconnaitre, est d’une qualité exceptionnelle et que tout amateur de bon son roots se doit d’avoir dans sa discothèque. Malheureusement, le destin en a décidé autrement et Ronnie Davis nous a quitté brutalement en ce début d’année avant de pouvoir mettre tout cela en œuvre.
Juste avant de partir, ce 25 janvier 2017, il nous avait fait le plaisir de sortir la toute première vidéo officielle de sa carrière avec le déchirant "I won’t cry" dont il était très fier. Peu de temps après sa disparition sortait le mystique "My world".
Tel un testament, il nous livre ici sa troisième vidéo, "Got to go home", tournée toujours dans son fief à Westmorland, ou plutôt son producteur et ami Henry "Sadiki" Buckley, Jr. nous livre encore une très belle production puisque c’est lui qui s’est occupé et de l’album et de toutes les vidéos dont cette dernière et il dit le dit lui-même "Les vibrations que nous éprouvions là-bas ce jour-là était mystique, tant de ses amis passaient et s'arrêtaient pour tenir une vibes. Maintenant, quand je regarde en arrière sur la mise en œuvre de la vidéo, c'est tellement prophétique. C'est presque comme s'il disait au revoir à ses nombreux amis." Les mots sont justes, la vidéo est chargée en sentiments forts.
La guitare est toujours tenue par Mitchum ‘Khan’ Chin et les percussions par Congo Billy, on ne change pas une équipe gagnante pour Skinny Bwoy Records.
Une vidéo aussi riche visuellement que les précédentes, un petit pan de la vie jamaïcaine, qui vous donnera le frisson tant l’émotion est palpable.
R.I.P. Ronnie Davis