Ahhhh yeessssssss, Rod Anton est de retour, et pas qu'un peu ! Depuis le temps qu'on vous l'annonce (voir ici) et que l'artiste en fait la promotion sur les réseaux sociaux, le jour qu'on attendait est enfin arrivé !
Bon, pour l'instant, il n'a été dévoilé qu'un single (illustré par un clip de Mad Mill), le fameux "Ubatuba", premier extrait de l'album du même nom qui doit paraître le 2 juin chez Flower Coast.
Mais ce qu'on retiendra aussi et surtout, c'est qu'Ubatuba a été produit par SoulNurse Records, le studio de Gabriel Bouillon, guitariste des Ligerians. Même si l'album n'est pas estampillé Rod Anton & The Ligerians, c'est bel et bien la patte du crew tourangeau qu'on retrouve derrière le riddim. Quand on vous répète à l'envi que Tours est aujourd'hui "LA ville du reggae français" (voir ici) !
Déjà qu'on avait écouté en boucle récemment le Blue Lotus (la grosse chronique ici), objet de la rencontre entre SoulNurse et Art-X (le joueur de melodica est d'ailleurs présent sur l'album, tout comme Marcus Gad ou Cedric Myton, cela dit en passant), on se repasse en permanence ce rub-a-dub addictif qu'est "Ubatuba", du nom d'une localité du Brésil. C'est donc tout naturellement que Rod Anton vient poser sa voix, tout aussi addictive, à la fois en anglais et en portugais.
On vous reparle bien évidemment de l'album plus en détail, très, très vite. STAY TUNED !!