C'est avec un immense plaisir que jeudi dernier, Titi Photo et moi même sommes venus à la release party du groupe grenoblois les Disk-R.
Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, des chroniques sont disponibles sur notre site, notamment cet article.
La soirée se déroulait dans une salle bien connue des Grenoblois, l'Ampérage.
En première partie, une découverte musicale avec Dub K'2, un duo batterie, machine qui font du dub qu'à 2... Benoit Perrez au chant /machines et Ivan Olivier derrière les caisses. Un son à la fois entrainant et enjoué. Aux amateurs de dub et aux autres, n'hésitez pas à écouter leurs sons, cela peut vous plaire.
Après une courte pause, le groupe arrive et enchaîne leurs plus bons titres notamment "Sunshine" "Rude Boy" "Music is my Playground", tiré du nouvel album bien nommé "One Block", disponible sur la plupart des sites de téléchargement. Nous avons pu également entendre quelques titres de leur premier EP (Disk-R).
Je ne peux que vous inciter à vous procurer leur album, car je pense sincèrement que c'est celui qui peut les propulser sur le devant de la scène reggae française.
Il ont fait vibrer le public, venu nombreux pour les applaudir ce soir là à l'Ampérage. Une joie intense et un dynamisme certain les a animé tout au long de la soirée. Sam, Joris et Gosh le trio voix nous ont donné le meilleur, de la complicité sur scène et de bonnes vibes. C'est pour moi le meilleur concert auquel j'ai assisté (et je les ai vu de nombreuses fois!)
Pendant la soirée, de nombreux guest locaux tels que Patko et I Woks Sound bien connus des lecteurs de La Grosse Radio Reggae, sont venus soutenir les membres du groupe !
Par ailleurs, il y avait également la crème du rap grenoblois avec Ticsi Guevara Abascal, l'Apprenti, Kespar, Raistlin's, mais aussi Kenwright John Francis (alias JFK, vétéran de la scène grenobloise), Gé Sounda et Virginie.
Un trio de cuivres (saxo, trompette et trombones) les ont accompagnés pendant une bonne partie de la soirée. La petite cerise sur le gateau, en quelque sorte (n'est-ce pas Gosh?) . Un pur régal!
Merci à Disk-R d'avoir invité à cette soirée des artistes féminines, le reggae n'est pas qu'une question de testostérone, qu'on se le dise. On devrait d'ailleurs s'intéresser à ces deux jeunes femmes qui en quelques minutes, nous ont charmé avec leurs voix et leurs présences scèniques. Retenez ces noms : Virginie qui appartient au groupe The Next Tape et Gé Sounda, chanteuse du groupe Roots Bakers. Soyez curieux, chers lecteurs et chères lectrices!
La bonne humeur et le talent étaient au rendez vous. Et si vous ne me croyez pas, les photos,elles, ne mentent pas !
Ci-dessus, Ticsi, l'Apprenti et Kespar
Kenwright John Francis alias JFK.
I Woks Sound - SK93
Raistlin
Virginie - The Next Tape
Gé Sounda - Roots Baker
Patko (à ses côtés Joris)
Je ne peux pas vous quitter sans vous les présenter tous, les voici ci-dessous sur une photo de leur nouvel EP One Block :
En haut à gauche : Guillem au clavier, Sam au chant, Mathias à la guitare, Gosh au chant (bonnet noir), Allan à la basse (bonnet gris),
En bas: Joris au chant, Fred à la batterie et Jocelyn à la guitare
Merci à Disk-R et à son équipe pour l'accueil ainsi qu'à l'Ampérage et à mon photographe, Titi !
Encore une bonne soirée à se remémorer.
Gosh, Joris et Sam le trio vocal des Disk-R
Comme dirait mon collègue Jack, one love !