Le 06 avril dernier était organisé dans la très belle salle du 106 la release party de Scars pour la sortie de son nouvel album intitulé "Je suis comme ça". Dès 19h, on pouvait voir la queue s'allonger derrière les portes et un public très enthousiaste de retrouver leur docteur préféré. Vers 19h30, le public entre et peut alors contempler les dessins et toiles exposés dans le hall et les couloirs, dans cette structure aux décors industriels.
Le coup de feu est donné vers 19h40 avec un Warm Up Enthousiaste et généreux de notre Selecta Antwan en grande forme ce soir. Il enchaînera aussi ensuite le backing avec l'entrée en scène du groupe Hip-Hop Normand en pleine montée se nommant Siak, originaire de Dieppe, ville révélant de nombreux talents.
Les premiers clichés de mon acolyte Vincent Danin sont lancés sur ce set d'une bonne demi-heure, suivi attentivement par une bonne partie du public qui reprend les refrains avec les artistes surmotivés.
Premier entracte où l'on peut entendre une belle playlist avec notamment Pablo Moses qui pose bien l'atmosphère avant l'entrée sur scène de Jahneration avec une intro pleine de jeux de lumière dans une ambiance Rock/Reggae. Le premier titre joué s'intitule "Reggae Love" où l'on peut entendre à maintes reprises "Hands Up" et sur lequel on voit déjà le public jouer le jeu; la salle se remplie sur ce rythme reggae entraînant.
L'heure du premier tube arrive alors sur "Reload" qui monte la température de la salle de quelques degrés, les vibrations sont très lourdes, on retrouve des consonances Indiennes et on rêve alors de voyage. L'entente du groupe est incroyable sur scène et on retrouve le bassiste Clément Rinauro qui fait le show et qui comme l'ensemble est hyper généreux et charismatique.
On se calme alors un peu sur "No Want", où le chanteur invite le public à prendre le temps d'apprécier et de profiter des bons moments; la suite avec des notes de Dubstep nous envoie dans une autre stratosphère, l'ambiance de la salle gonfle petit à petit jusqu'au final et son gros Dub qui envoie la foule dans une folie passagère.
Jahneration joue ensuite les titres " "Come Aboard", suivi de "Run Away".
Le groupe enchaîne alors avec "Badminds", et ce refrain repris par l'ensemble des spectateurs, "Sim Bam Bali Bang Bang Bang", se terminant par un Jump Up de folie.
On entendra encore de nombreux titres aussi entraînants les uns que les autres tels "Lighters", et pour finir, le groupe annonce sa venue à la prochaine édition du festival Le Loup Vert organisé par 1001 Prod Records à Jumièges comme l'année précédente, nous aurons l'occasion de vous en reparler prochainement.
Un nouvel entracte arrive alors avant de laisser place à la révélation reggae de l'année 2015 qui vient nous présenter son nouvel album accompagné de nombreux invités, Scars nous a concocté un live aux petits oignons.
La Médical Team entre sur scène composée de musiciens et de choristes de renom tel Kubix, Jason, Vales, Mika, Dom, Moïra, Antwan ( selecta) ou encore Sly ( ingé son). L'intro sonne déjà très bien dans la salle du 106 avant l'entrée de l'artiste sur le titre "Scars Kent".
On a alors le droit à "Plus aucun Doute", tube du dernier album du Docta, que le public apprécie et reprend en coeur. On passe alors sur un rythme plus soutenu sur "Determiné" qui met la foule dans une ambiance chaleureuse et apporte une motivation extrême. Scars quitte alors la scène quelques instants et se fait rappeler fortement par les spectateurs.
Il revient alors avec une belle blouse blanche pour interpréter un de ses titres phares "Hey Yo Docta" racontant sa double vie, son double emploi, le tout avec beaucoup d'humour et d'énergie. Le public est heureux, et le 106 déborde d'ondes positives.
"Partir Ailleurs" nous invite au voyage et nous pose un peu après un set très énergique, le premier invité de la soirée fait alors son apparition sous une pluie d'applaudissements et de cris, les femmes sont ravies de voir l'homme qu'on appelle Taïro foulé la scène du 106.
Scars se pose alors ensuite pour un gros kiff avec son guitariste hyper talentueux, son ami Kubix pour l'intro acoustique du titre "Ensemble", tout le monde est très attentif, on en prend alors plein les oreilles, les frissons sont là, signe d'une grande qualité musicale.
On poursuit ce live de folie avec "je suis comme ça", l'artiste se livre et s'affirme dans son intégralité, effaçant toutes barrières avec son public. On enchaine avec le titre "My Sound", toute la salle chante avec Scars qui interprète cette chanson depuis presque ses débuts, l'histoire et l'hymne du Terminal Sound.
On aura la chance d'entendre " LH/Laissez nous passer", ou encore "Défi" et pour terminer cette grande et belle série le titre "Ma Jeunesse est malade" qui fait également un gros effet et est repris par une grande partie de la salle pleine à craquer. La Medical Team quitte alors la scène quelques minutes laissant place à un gros rappel insistant des Normands.
La troupe remonte alors sur scène pour interpréter "Merci" de bon augure pour cette fin de set explosif. On termine en beauté avec "Week end" sur une mélodie festive pour clôturer positivement cette superbe soirée.
La dernière surprise arrive lors du freestyle final où tous les invités montent sur scène pour interpréter "We All", on retrouve alors D'Clik et Volodia du groupe Phases Cachées, Def, Taïro, Naaman, Jahneration et bien sûr Scars pour un public comblé.
Merci encore au 106, à Volume et à tous les protagonistes de la soirée pour cette belle réussite, un spécial big up au Bassiste du Medical team qui a fait un gros taf malgré une lombalgie handicapante ce soir-là. A très vite pour de nouvelles aventures.
crédit photos: Danin Vincent: http://danin-vincent.com/scars-jahneration/