Brahim – Faites ce que je dis

Les politiques, en ces temps de campagne présidentielle, inspirent manifestement beaucoup les artistes du label Baco Records. Après Papa Style qui, dans son clip, "Venus d'ailleurs" issu de son album Turbulent, vilipendait le racisme du FN avec un "le bleu de notre drapeau est de plus en plus marine", c'est au tour de Brahim de s'attaquer à un autre sujet tout aussi grave, en l'occurence la justice de classe, avec son nouveau single, "Faites ce que je dis".

La sentence est nette et sans appel : "fais le quart de ce qu'ils font et tu finiras ta vie en prison". Il va de soi que la justice n'est évidemment pas la même selon que vous meniez "la vie de château" ou bien "la vie d'HLM". La guerre économique conduite par la classe dirigeante sur les classes populaires se répercute également dans les tribunaux.

Et pourtant, contrairement à la virulence des textes, le riddim est tout ce qu'il y a de plus chill ; en somme, c'est l'essence même du reggae qui est résumée à travers ce morceau, qu'on se le dise !

Composée par Brahim himself et mixée par Manudigital (les deux artistes poursuivant ici leur collaboration entamée sur l'album Déconnecté du chanteur), l'instru renvoie aux productions hip-hop/r'n'b américaines contemporaines avec leurs nappes planantes et leurs basses lourdes et ronronnantes. Avec ce "Faites ce que je dis", Brahim s'inscrit ainsi dans la lignée des Drake, Rico Love, Young Thug, Eric Bellinger, etc...

                  brahim, faites ce que je dis, baco records



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...