Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas les Brothers Vibes, laissez moi faire les présentations.
Ce sont deux frangins, d’un coté Bongo Léni pour les textes (chantés) et de l’autre Flava Di pour les toasts.
Ce groupe familial fondé en 2009 arrive avec un nouvel EP intitulé Passer un Message
Ils ont laissé le soin de la composition à Tg Mad Recordz, des compositions variées avec des sons Hip-Hop, Dubstep et bien évidement Reggae-Ragga.
Je vais vous faire la présentation des 5 titres de cet EP qui sera disponibles le 20 Avril prochain sur les plateformes internet prévues aux écoutes et aux téléchargements légaux.
L’EP s’ouvre sur le titre ‘’Passer un Message’’ qui appelle à écouter le reste des morceaux pour avoir le message des Brothers Vibes dans son intégralité. Un clip est disponible depuis quelques jours je vous laisse le découvrir.
Le second morceau de l’album est ‘’Arrête ton Numéro’’ il dénonce la dure loi de l’argent et du système qui nous demande de travailler plus pour gagner plus. Dans ce texte il est plutôt question de travailler plus pour payer plus et s’abimer la santé.
Le troisième titre ‘’il faut qu’il payent’’ nous explique que l’on est pas tous égaux selon l’endroit, le climat social et familial dans lequel on né.
Dans le quatrième morceau intitulé ‘’Bad Boy’’, les frangins racontent qu’il faut se battre dans la vie, que la vie n’est pas facile. Nous ne sommes pas tous des bads boys mais si on s’accroche à ses rêves et qu'on se bat pour réussir, rien ne peut nous arrêter.
L’EP s’achève sur ‘’Youth’’ en Featuring avec T-gee, ,le compositeur, le lyric parle de la jeunesse, c'est elle qui est l’avenir du pays. "La jeunesse est la clé dans cette société qui rouille" une phrase tirée du texte qui résume parfaitement le morceau.
Si vous ne connaissez pas les Brothers Vibes, laissez vous tenter au moins par curiosité vous verrez que les frères ont des choses à raconter et qu’il le font plutôt bien.
Leur site FB : Brothers Vibes.
Et quand vous aurez complètement adhéré ils vous donnent rendez-vous aux Subsistances du Mans le 13 Mai Prochain et au Verjux Saône System (71) le 17 Juin.