Fort de leur double succés aux Victoires du Reggae et engagés dans un tour de France des concerts Jahneration était de retour à Montpellier dans cette belle salle de l' Antirouille pleine à craquer.
Ce samedi soir du gros son était attendu, mais avant que Jahneration viennent sur scène Bhati se chargea de chauffer la salle sur des textes incisifs et concients .
Bhati avec son hip hop engagé passa en revue les travers de notre société nous reveillant même sur un excellent "Somnifère" et terminant son show par un très communicatif "En Ekip" repris par toute l'assistance.
On allait vite savoir de quel bois Théo et Ogash allaient nous chauffer et l'intro du back band nous donna tout de suite le haut degré que cela allait atteindre.
Ils entamèrent un superbe "Reggae Love" plein de bonnes vibes :
S'en suivit "Hold On" puis "Reload" le premier morceau issu de leur dernier opus éponyme Jahneration pretexte à leur tournée
Avant de nous partager un "Runaway" excitant:
Après un "Let Jah" qui ne laissa personne indiférent.
Deux autres titres issus de leur album nous donnèrent envie de sauter avec eux "No Want" suivi de "Come Aboard":
Les Jahneration toujours aussi chauds que leur public continuèrent sur le même ryhtme.
Ils scandèrent un "Only" de la même trempe que les précédents :
Un petit "Hip Hop" suivi d'un "Badminds" 4 ème morceau de leur opus,
Puis vint ce qui fut pour moi leur meilleur morceau "Lift Us High" 5 ème morceau:
Nos deux compères étaient au sommet de leur forme se partageant chacun à leur tour le chant les solos pour mieux se retrouver sur les refrains.
Pour Ogash le coté grave comme une basse qui donne le rythme
Pour Théo comme une guitare qui fait des solos à la perfection.
Le spectacle n'était pas fini il nous manquait "Control Your Tempa" attendu par toute la salle pour partager le balancement que ce titre inspire ......il arriva et on ne fut pas déçu.
Après "DubStep" un formidable "Lighters" en deux parties semblaient vouloir clore cette formidable soiréé.....:
Il n 'en fut rien car ils revinrent pour une impro rythmée partagée avec la salle mais aussi sur scène avec Bhati et leur invité surprise:
Avant le concert juste après leur balance et autour d'un verre nous avons pu échanger librement et je leur ai posé quelques questions, pour la Grosse Radio Reggae, quelques questions auxquelles ils se sont prétés avec leur gentillesse coutumière ..regardez leur interview vous en saurez plus sur leur art, leurs envies, sur eux tout simplement.
Je veux aussi remercier Kangourou Prod pour m'avoir faciliter la tache, mais aussi L'Antirouille pour leur accueil toujours aussi sympathique.
Mais surtout Théo et Ogash pour leur gentillesse et leur disponibilité. Ils continuent leur tournée en France ne les ratez pas ..le 30 Avril ils seront dans les Deux Sèvres à Parthenay ..allez-y et régalez vous à votre tour!!!