C’est à « l’Autre Scène » à Vedène, une salle de spectacle du grand Avignon, que je me rends pour ce concert organisé par « Les Passagers du Zinc » ! Ordinairement dans cette salle on y retrouve plutôt des ballets, des spectacles de danse, des cours de hip hop, des lectures et même des opéras ou des concert-conférences, mais ce soir place à la Reggae Musique française, et ce sont 1000 personnes qui se pressent devant les portes, impatients du bon moment qui se prépare.
Un concert …non un super méga concert, d’une dynamique hors normes …vraiment la bonne vib’s palpable dans l’atmosphère de la salle mais aussi dans les coulisses et l’arrière scène. Mais explication en photos …
Tout à commencé par Volodia…artiste français qui nous vient d’un groupe de hip hop /reggae parisien : Phases Cachées. Ils ont sorti 2 albums, et puis Volodia à présenté son premier album solo "Un Pied sur Terre" en Septembre dernier.
Volodia travaille actuellement, surtout sur le futur album Phases Cachées, et commence à penser à son second en solo également. De belles découvertes en perspective donc !
Des textes intelligents chargés d’émotion qui reflètent bien sa simplicité et son authenticité.
BoobooZzz AllStars, est le groupe qui le back depuis sa sortie d'album et le restera pour la suite! Des musiciens bien sympathiques et dotés de plein de surprises !
Guitariste ou clavier, ils prennent le micro eux aussi.
Jonjon ...guitariste mais aussi une voix chargèe de groove.
Et voici Danakil qui entre en scène … accompagné de Natty Jean ...
Danakil nous a présenté quelques chansons de leur dernier album « La rue raisonne » sortie en automne dernier, très très bien mené et aux textes harmonieux …j’adore …
Les musiciens toujours au top ..et un big up spécial au trompettiste qui chante danse et dispose d’une présence scénique peu commune.
Mais celle qui fait vibrer tout le monde, qui fait chanter en cœur le public, les musiciens, les journalistes et le staff … et oui …c’est "Marley". Un grand moment d’émotion et de partage …le top. C’est dans ce genre de moment où l’on voit que le public fait partie du show …on est tous des potes.
Natty Jean, un rayon de soleil en direct du Mali, toujours de la partie pour nous faire voyager de sa voix singulière, sa signature vocale reconnaissable aux premières notes maintenant.
Il nous présente quelques chansons de son dernier album en solo lui aussi et évidemment le duo avec Balik "Touche pas" est fabuleux.
Balik, solaire, lumineux à souhait nous transmet ses ondes de bonheur …on a tous bien fait de ne pas rester devant la télé ce soir là comme il l’a notifié au public.
Voilà la fin n’est pas loin mais Volodia remonte sur scène pour un échange musical, les musiciens des 2 groupes prennent le micro aussi avec un esprit fraternel ...
On sent cette bonne énergie et on en prend plein les oreilles, plein le cœur… c’était trop bien.
Pour Danakil c’était la dernière date de leur tournée mais pour Volodia ce n’est que le début !
Voici la liste de ses futurs shows :
”ª30/06/2017”ª Summerjam - Cologne ”¬
01/07/2017 Festival Les Courants - Amboise ”¬
02/07/2017 Rencontres et Racines - Audincourt ”¬
14/07/2017 Festival Explozik - Targon”¬
21/07/2017 Festival de Neoules - Neoules”¬
28/07/2017 Festival Summer Vibrations - Selestat”¬
04/08/2017 Festival Reggae Sunska - Talence ”¬
26/08/2017 Endemik Festival - Palud sur Verdon”¬
10/11/2017 Festival Reggae Empire - Limoges”¬
17/11/2017 Mulhouse - Noumatrouf ”¬
18/11/2017 Centre André Malraux - Six Fours les Plages ”¬
25/11/2017 Montpellier - Antirouille”¬
Une grosse soirée ...un gros Big up à tout le staff et à bientôt les 'zamis' ..