I Sens – Cycle

C'est qu'il nous a mis une petite claque ce nouveau projet de I Sens. Il s'agit d'un EP six titres composé avec The Diplomatik's et BigRasProd.

A vrai dire, nous n'étions pas tous convaincus, il y a quelques années, quant aux productions de ce jeune artiste mais force est de constater que - Cycle - cet E.P sortant le 25 Mai 2017, mérite plus que notre attention.

En effet, I Sens réussit, dans cette production, à nous séduire par son interprétation vocale. Il développe une large palette de nuances, de mélodies qui entraîne forcément l'auditeur vers les chemins du chantonnement. Et si l'auditeur fredonne dès les premières écoutes, c'est très bon signe.

Il en va de même pour le travail réalisé par The Diplomatik's - BigRasProd et Binghi Prod. L'exécution musicale est parfaite. Ça joue reggae avec inspiration et le flot musical suit harmonieusement la voix de I Sens. Un vrai coup de chapeau pour ces associations.

Entrons dans ce - Cycle - afin de découvrir ce nouvel E.P. Un projet plus personnel regroupant deux années d'inspiration commune avec le groupe.

Une sortie disponible en digitale dès le 25 mai 2017.

I Sens - Cycle

 
Un bien joli titre que ce premier morceau "Accroché à Tes Rêves". La caisse claire résonne pour ouvrir un reggae détendu et très efficace sur le skank. I Sens débarque immédiatement dans l'invasion musicale qui nous submerge. Son flow se rapproche davantage au style Hip-Hop très développé par la jeune génération. Mais, ce style rebondit sur la vibration reggae avec classe grâce à une diction soignée et un feeling établit. Le chanteur décrit sous la lumière de sa propre expérience la nécessité de suivre la route de nos rêves. Le break de guitare électrique est bien mené.

"Reste accroché à tes rêves !
Des fois on galère on galère !
Mais tant qu'on s'aime on sera fier !"

Scratch Party ! Le son se fait plus électronique. Cette musique nous entraîne sur un air de java ou de valse tandis que I Sens alourdit davantage sa voix sauf sur le refrain. Une belle production qui décrit le rythme de vie que nous menons. Une invitation à utiliser cette chanson pour prendre le temps de se "Posé".

"Dans ce monde qui va trop vite
On cherche toujours un air de musique
Un hymne pour soigner nos maux
Ces quelques mots pour se poser."

Military drums et guitare électrique saturée amorcent "Nah Fear" le premier morceau qui débute en langue anglaise. I Sens pose crânement sa voix dans cette langue et arrive à nous faire vibrer aussi bien qu'en français. Il utilise une vibration plus "ruff" pour marteler ses lyrics afin d'éveiller les consciences. Le mélodica se fait choeur et seconde voix durant le refrain. Un morceau empli d'énergie révolutionnaire.

I Sens - Cycle

"Live Up" est un pur reggae en caisse claire avec ce petit effet de guitare irrésistible. I Sens nous fait skanker sur un esprit roots. Le message est positif pour nous porter à profiter de la vie et à nous élever. Le break aux accents dub est superbe.

"Live Up and Keep your hand Up !"

"Your Numba" est une composition ayant pour inspiration le rub a dub style mixé à la sauce Hip-Hop de I Sens. Un morceau pour danser qui sera à coup sûr une tuerie en live.

"Pray For Mama Earth" est le seul titre en version acoustique. Il vient clore avec finesse et émotion ce Cycle. I Sens réussit ce difficile exercice de nous faire vibrer sans utiliser les artifices des arrangements musicaux. La voix est claire et nous transporte sur cette conscience écologique. Notre Gaïa est véritablement mise en valeur. On adore.


"Nos coeurs, il faudra les ouvrir quoiqu'il se passe !"

Quant à nos coeurs dans la rédaction, ils sont bien ouverts pour ce nouveau projet de I Sens. A avoir sans hésiter. Merci Musical Impact !

Track listing de l'EP - CYCLE -

1-Accroché à Tes Rêves
2-Posé
3-Nah Fear
4-Live Up
5-Your Numba
6-Pray For Mama Earth (Version acoustique)

I Sens - Cycle



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

I Sens – Cycle

I Sens – Cycle

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...