Si Bourges est connue pour son célèbre printemps, il ne faut pas cantonner uniquement la ville qui bouge toute l’année à cet événement.
En effet, elle accueille ce samedi 27 mai la 7ème édition les Dub Master Clash et La Grosse Radio vous avait parlé de ce genre d’événement l’an dernier à l’occasion de l’édition 3 à Cournon d’Auvergne.
DUB MASTER CLASH #7
BOURGES
Pour le programme de ce samedi :
Le warm up sera assuré par Dawa Hifi ( Val Dawa/ Ben Abass), plus de 15 ans d’activisme à leur compteur, qui viendront présenter leurs toutes nouvelles productions exclusives avant que n’arrive la session Clash Dub Mix avec en rang de bataille :
D’un coté, les Clermontois Dub Shepherds (Jolly Joseph/Al Exi) qui auront à cœur de nous sortir quelques joyaux de leur album tout fraichement sorti, time to reap (on vous en reparle très vite pour une chronique sur La Grosse Radio)
Vs
Anti Bypass
et de l’autre,
Pilah, le Lyonnais, avec du steppa très lourd, que l’on connait aussi pour son accompagnement de Joe Pilgrim inspiré du roots des 70’s.
Vs
Roots Raid, (Natty Odg/ Bongo Ben) qui jouent à domicile, cultivent aujourd’hui la technique du « do it yourself » dans leur propre studio analogique et enregistrent plupart des intruments et abordent les techniques de mixage old school de Chanel One, King Tubby et Studio One. Du son qui parle aux amateurs de musique jamaïquaine des années 70 et 80.
En Maître de Cémémonie, et non des moindres, le grand Echo Minott qui a enregistré son 1er album Youthman Vibration en 1980, alors qu’il n’a que 17 ans, excusez du peu ! Il a enregistré aussi pour George Phang, Joe Gibbs ou Henry "Junjo" Lawes et vu la disparation toute récente, on se rappellera de l’album Echo Minott meets Franckie Paul sur le label Powerhouse. Il est aujourd’hui installé en France et aura le verbe qu’il faut avec le micro, micro qu’il partagera avec un autre MC, Paul Officer.
et comme ils l’expliquent eux-mêmes dans cette version moderne de La Fontaine :
"Maitre ROOTS RAID, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un riddim.
Maître Anti Bypass, par la bass line alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
Que vous êtes wicked ! que vous me semblez ruff !
Sans mentir, si votre drumset
Se rapporte à votre mixage,
Vous êtes le Master des hôtes de ce clash."
A ces mots Echo Minott ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber son vocal.
Pilah Dub s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout membre de DUB ADDICT SOUND SYSTEM
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un riddim de Dub Shepherds, sans doute. "
ROOTS RAID, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."
Cela sent les gros clash musicaux qui font vibrer les murs et les corps habitués à la musique dub, sonorisé par Clear Sound avec quelques 20KW !
samedi 27 mai 2017 21:00 – 3 :00
Le Nadir
26 route de la Chapelle
18000 Bourges
Prix d’entrées :
Préventes : 13 €
Sur place : 15 €