Rappelez-vous, au mois d’août dernier, nous avions eu l’opportunité de découvrir le Smile Summer Festival 2016. Ce festival belge se déroulait à Anvers dans un joli univers boisé. Nous avions pu y voir Jah9 & The Dub Treatment, Million Stylez & Dub Akom, Red Rat, Verse Ital & Aham Band, The Downbeat Detonators mais également un bon nombre de sound systems locaux ou non, jouant divers styles musicaux gravitant autour du reggae.
Cette année, nous ne savons pas s’il s’agit d’un simple changement de lieu et de date suite à l’abattage prévu du bois en question ou s’il s’agit d’une édition supplémentaire. Ce que nous savons c’est que cette nouvelle édition Smile! Summer Party se fera au même endroit que le Smile! Bob Marley Birthday qui a eu lieu en février dernier au Muziekcentrum Trix. Nous vous invitons à (re)découvrir le lieu via l’aftermovie officiel, ainsi que celui réalisé par Manudigital.
Nous retrouvons comme à chaque fois plusieurs salles aux univers différents.
Dans la Live Room, à partir de 20h, nous retrouverons les concerts de Fantan Mojah & Jahvolution band, ainsi que Seekaman et son band.
Dans la Unity Room, à partir de 23h30, The Mighty Pow Pow Movement, High Grade Sound et Team Damp prendront le relais pour une ambiance Reggae/dancehall.
A partir de 22h, King Shiloh Soundsystem fera vibrer la Love Room et les amateurs de Dub/Stepper jusqu’au bout de la nuit.
Parallèlement, les amateurs d’Afrobeatz, Kizomba, Tropicalbass… danseront dans la Rspct Room grâce à Drigao, Skillzington, Kofi, Abena et Rotes.
Un beau programme en perspective à ne pas rater !