Après Pierre Nesta , puis le show de Harrison Stafford ..La Sirène etait fin prête à accueillir le poids lourd du jour enfin de retour en Europe et surtout en France après de nombreuses années d'absence.
Je veux bien sûr dire Monsieur Frederick Hibbert plus connu sous le nom de Toots and The Maytals légende de la musique jamaïcaine.
Depuis ses débuts en 1964 jusqu'à maintenant il n'a jamais cessé de chanter et surtout de produire plus de hits que beaucoup d'autres musiciens vivants ou disparus du reggae comme de la pop ou du rock.
C'était donc pour nous la chance et le plaisir de pouvoir les entendre en direct.
The Maytals au grand complet lui firent une entrée en musique digne des plus grandes stars du genre.
Enfin Toots vint sous les acclamations du public impatient de voir sa prestation.
Et ça attaqua fort d 'entrée : Toots commença son show. Sa voix reconnaissable entre toutes mélant ska, rythm and blues, reggae, avec une pointe de rock, nous délivra un bon nombre de ses hits.
Malgrè presque 75 ans il reste une bête de scène alerte, sachant capter son auditoire comme avec son "Monkey Man" :
Mais il n 'est pas non plus en reste pour nous montrer qu 'il sait encore se servir d'une guitare et que son tempérament de rockstar se déchaine alors.
Passant en revue ses morceaux les plus connus comme "Bam Bam", ou "Pressure Drop"
Mais aussi des moins connus mais tout aussi entrainants comme "I'll Never Grow Old"
Ses musiciens et ses girls s'en donnant aussi à fond pour que le show soit complet et Toots ne s'y trompant pas ne manquait aucune occasion de les remercier pour leur prestation commune.
Toots et sa guitare firent des merveilles pour entrainer La Sirène à danser, sauter et chanter avec lui.
Ce show d'enfer restera dans les mémoires longtemps tant par sa qualité musicale que par l'énergie qui s'en est dégagée et par le grand professionnalisme avec lequel il a été exécuté.
Toots méritait bien de se reposer et discutant avec ses musiciens ils m'ont confié que quand ils sentaient le public à 100 % ils essayaient de se mettre à 200%. Ce soir c'était le cas ils
étaient ravis.
Très tard dans la soirée Toots délivra un interview que nous allons essayer de vous montrer bientôt : il donne une image très colorée du personnage à la fois touchante et très vivante .
Merci Toots les légendes ne meurent jamais et surtout ne mentent jamais non plus.