Alexandre Grondeau ne quitte plus l'écriture. Le tome 3 de Generation H vient de sortir à l'édition de La Lune Sur Le toit, mais aussi dans les grandes librairies disponibles sur internet.
Le premier Tome 1, Génération H est consacré aux aventures du jeune Sacha et ses amis, en bourlingue de région du Gers, en région midi, tout ceci de festivals en sound system et technival : une jeunesse des années 90, sans complexe à la recherche du plaisir immédiat que ce soit la "fumette", agrémenté d'alcool, de défonce et de rencontres, de danse, de découvertes de l'explosion des sens ( copines, amis de partage de moments musicaux forts, de sons de basses amplifiant ces instants figés dans le présent ou demain n'a pas sa place.).
Le tome 2 Génération H Têtes Chercheuses d'existence.
Toujours Sacha et ses amis, de festivals en sound system , de fêtes interdites en fêtes, ceci en passant par Barcelone, Amsterdam, se noyant dans l'instant présent et toute son intensité, ne se sentant pas acteurs de ce "nouveau millénaire" qu'ils oublient en compagnie d'un gros spliff, brûlant la vie dans les plaisirs sans soumission et sans concession à une société qui les ignore et les renie, mais se sentant dans leur "itinérance" heureux et libres .
Le Tome 3 Génération H Bons à rien sauf à vivre.
" Sacha et sa bande sont de retour pour un nouveau road trip enfumé qui les portera à travers toute la France, mais également à Londres, de teufs en sound systems, de squats en zones autonomes temporaires, de galères en aventures à la rencontre de toute la Génération H et de ses milieux alternatifs.
Génération H, Bons à rien sauf à vivre est une nouvelle plongée sans concession dans la culture hasch et la France qui fume. La Génération H a enfin son roman. Cf résumé de l'auteur." Cf résumé de l'auteur.
A noter l'omni présente de la musique qui colle aux trois tomes, avec une playlist en fin de chaque roman.
Je vous laisse découvrir ce 3ème tome..
site de Generation H.