The Simpkin Project, un groupe de reggae de la côte ouest des Etats-Unis, a publié la vidéo pour le single "Hustling, le premier single de son premier album - Beam of Light - lancé pour la fin de l'été sur le label Dub Rockers, un label proche de VP Records.
Shooté sur la plage de Huntington Beach CA, l'énergie décontractée et détendue de la vidéo sert d'ode à leur ville natale avec en toile de fond l'ambiance rythmique de leur style.
Réalisé et édité par Jeff Pliskin à partir de Raised Fist Propaganda, l'emblématique Huntington Beach Pier est représentée partout. Connu pour accueillir l'US Open et sa culture de surf, Huntington Beach continue d'être un centre touristique de première importance dans le sud de la Californie. Les plans sur le groupe The Simpkin Project ont été pris dans diverses parties de la plage.
The Simpkin Project, regroupe le reggae et le feeling americain avec une instrumentation experte de la guitare rythmique de la part de Jules Luna, des tambours de Sean Kennedy, de Bass Zamino et des percussions de Sergio Sandoval avec les voix des fondateurs Phil Simpkin et Shawn Taylor. Leur passion pour le reggae de la côte ouest imprègne leur musique mais au-delà de leur territoire local, ils s'efforcent d'être connus comme un groupe international de reggae.
"La réalisation de la vidéo "Hustling" a été une expérience merveilleuse. Le groupe m'a montré les vrais spots de Huntington Beach pour documenter", a déclaré le directeur Jeff Pliskin. "J'ai apprécié la rencontre avec le groupe et j'ai beaucoup d'intérets pour les amitiés que j'ai faites pendant le processus du film."
En parlant de la signification de la chanson "Hustling", le guitariste Jules Luna a déclaré : " La plupart des gens connaissent la lutte, la nécessité d'avoir deux ou trois emplois pour répondre aux exigences d'une vie modeste, la chanson explore si d'autres activités, que ce soit pour la famille ou la vertu, valent la peine à la fin. Nous espérons que vous allez trouver le sens de cette vie avec nous et que vous demeurerez constants dans cette agitation quotidienne", a conclu Jules.
The Simpkin Project - "Hustling" [Official Video]