Si Le Mans est connu pour ses 24 heures, il est aussi le fief de Irie Ites Records qui nous donne des sorties aussi rapides qu’un tour de piste et quand quantité rime avec qualité, on ne peut que lever le drapeau de la victoire.
Après la production de l’album magistral de Mark Wonder Dragon Slayer avec son lot de riddims classiques, Irie Ites nous sort un one riddim African Princess qui va enflammer les Sounds System et dancefloor cet été.
Il est vrai que le 1er morceau sorti sur ce riddim est d’une émotion intense, celle de pouvoir réentendre le regretté prince couronné du reggae, Dennis Brown en duo avec Trinity sur la chanson qui donne le nom au riddim. Titre que les connaisseurs avaient pu entendre sur l’album Eye To Eye de Trinity (sorti en 2013).
Il n’en fallait pas plus pour que des vétérans se jettent sur ce rididm et se l’approprient : Echo Minott, Lilly Melody, King Kong et Stitchie, tout comme des artistes des dernières générations Skarra Mucci et Perfect Giddimani.
Dès les premières écoutes, des fourmis vont parcourir vos jambes et vous donner envie de jumper ou chalouper, des pull up à répétitions sont à prévoir dans les Sounds System .
Ganja tune de Lilly Melody
Mixé par Calvin 'So So' Francis, Jericho & Judi K, Il est sorti le 16 juin 2017 et se décline en digital mais aussi sous 4 magnifiques 45 singles que tout vrai soundman, se doit d’avoir dans sa discothèque.
A vos marques, prêt ? achetez !
Le Mans est toujours gagnant.
Single 1 : Dennis Brown "Mood For Love" / Dubwize
Single 2 : King Kong "Change" / Perfect Giddimani "Pull Up"
Single 3 : Lieutenant Stitchie "Free Up" / Lilly Melody "Ganja Now"
Single 4 : Echo Minott & Skarra Mucci "Wicked & Wild" / Dennis Brown & Trinity "African Princess"