Chaque été,, des milliers de touristes viennent en Ardêche. On y trouve les férus d'histoire venant visiter La Grotte Chauvet, et des passionnés de nature descendant les célèbres gorges en canoë.
On peut y trouver aussi des villages pittoresques comme celui de Joyeuse, pas très loin d'Aubenas qui doit son nom si on en croit la légende, à l'épée de Charlemmagne qui y livra bataille.
C'est justement dans cette bourgade de 1500 âmes que se trouve la SCIC comprenez la Société Coopérative d'Intérêt Collectif nommée Le Kazkabar, qui a pour mission de dynamiser par le biais de la culture le Sud de l'Ardêche.
Un lieu qui organise des événements comme des concerts. Et il y en a un qui approche à grands pas, c'est celui prévu le 13 Juillet, veille de jour férié.
En effet, l'établissement accueillera ni plus ni moins que la légende Israel Vibration qui viendra souffler les quarante bougies d'une carrière bien remplie.
Outre les monstres sacrés, vous pourrez venir applaudir le sound system ardêchois Liberties Sound emmené par Pierrot, en fauteuil roulant depuis sa naissance. Un bel exemple de réussite au delà des différences.
Le collectif Roots Attack sera là aussi pour vous faire bouger en première partie comme en after.
Israel Vibration - "Rude Boy Shufflin"
Une soirée à ne pas râter si vous êtes en vacances en Ardêche, et qui s'annonce...Joyeuse.