Flashy B – Lions

Flashy B est un artiste jamaïcain né en 1960 dans la paroisse Sainte Catherine. Elevé dans la ville de Linstead, il grandit dans une petite communauté où il prend très vite le surnom de Jéricho.
Un artiste que l'on connaît finalement peu.

C'est en ayant accès à un simple juke box que lui vient sa passion pour la musique. Il commence à écrire ses premiers textes et fait très vite office de DJ dans des soirées pour amis.
C'est en 1984 qu'il est repéré et qu'il enregistre sa première chanson au Studio Tuff Gong. Un mythe, ou tout du moins une référence de l'époque.

L'année suivante, la sortie de son single "Weed Seed Seed" provoque un taulé et il est censuré dans la principale radio nationale. Puis le temps passe et les dubplates s'enchaînent.
Son intérêt pour les grandes maisons de disques est décroissant en raison de la direction que prennent celles-ci. Il décide donc de se mettre en retrait, se contentant d'élever ses enfants en bon père de famille.

En 2014, le label Slingshot Records Jamaïca lui offre l'opportunité de revenir en studio pour enregistrer l'album Verbal Therapy.
A l'approche de cette saison estivale, le label Tesfa Productions basé à Brixton le met à nouveau en lumière avec le titre "Lions" mis en images avec ce clip que nous vous présentons aujourd'hui.

Une tune qui lui correspond, dans laquelle il apparaît en rasta militant vêtu de blanc de la chemise au bonnet qui sied à merveille à sa barbe blanchie elle aussi.
Il nous livre donc ici une dubplate au pas lourd, comparable à celui majestueux du roi de la jungle.

Flashy B - "Lions" [ Official Video 2017 ]

Flashy B - Lions



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :