Skip Marley, petit-fils de qui vous savez et fils de Cedella, a le même état d'esprit que son oncle Damian, c'est-à-dire qu'il met à profit le patronyme qu'il porte pour ouvrir le reggae à d'autres genres musicaux et à un public différent. Si l'auteur de "Welcome to Jamrock" a pu collaborer avec Nas, Bruno Mars, Skrillex ou encore B-Real, vous avez tous certainement remarqué que Skip s'est retrouvé en feat. en début d'année sur le single disco pop "Chained To The Rhythm" de Katy Perry.
Et à vrai dire, Skip Marley ne fait pas nécessairement du reggae lorsqu'il sort des morceaux sous son propre nom. Mais cela n'a aucune importance du moment que les productions restent de qualité. C'était le cas de "Lion" (voir ici). Avec "Calm Down", sorti il y a deux mois, le chanteur est revenu au skank dans un titre qu'on pourrait qualifier de dub n' pop.
C'est alors que récemment le crew californien Bad Royale, qui avait déjà revisité le célèbre "54-46" de Toots & The Maytals en compagnie de Major Lazer (voir ici), vient de remixer "Calm Down" dans un track qui oscille entre electro, reggae et dubstep.