Le Festival Aux Champs existe depuis 1987 et fête donc cette année ses 30 ans. Soucieuse de s'aventurer en dehors des sentiers battus, l'association Tuberculture porte ce festival au coeur de ce petit village de Chanteix en Corrèze.
Autour des valeurs chères à l'éducation populaire et aussi à une volonté de décentralisation culturelle, le Festival a grossi d'années en années pour devenir un évènement incontournable dans la vie locale et même au-delà : en 2016 c'est plus de 190 bénévoles qui se sont mobilisés avec une moyenne d'âge inférieure à 30 ans.
Pour célébrer dignement ses 30 ans Le Festival Aux Champs propose une programmation de qualité pour cette édition de 2017.
Le samedi 12/08, entres autres, Sadoo, artiste sensible aux différentes cultures et bercé par les musiques traditionnelles qui a choisi le chemin de la musique world et du reggae viendra chauffer la foule avant de laisser la place à Chinese Man qui, six ans après Racing with the Sun revient avec Shikantaza qui est une véritable invitation au lâcher prise.
Le dimanche pas question de relâcher la pression avec Soom T et Danakil ! La promesse de passer un bon moment en Corrèze.
La programmation complète : El Gato Negro/Rocky/Gauvain Sers/Barrio Populo/Eskelina/Trois Cafés Gourmands/Soom T/Chinese Man/Danakil/La Rue Kétanou/Georgio/Initial Data/Muyayo Rif/Sadoo/Laurent Montaigne/Akan Khelen
Dépêchez vous de regarder le teaser du festival.
Raskal