Après avoir collaboré avec le légendaire Prince Fatty et avec qui parfois elle se produisait sur scène, Hollie Cook vient de s'assurer les services de Martin "Youth" Glover, bassiste du groupe punk/rock/new wave Killing Joke. La jeune chanteuse poursuit donc d'enrichir ses liens avec cette bouillonnante scène rock du tournant des 70's/80's, elle a en effet été choriste pour The Slits, d'autant plus qu'elle est la fille de Paul Cook, anicen batteur des Sex Pistols.
Hollie Cook vient de signer tout récemment sur le label américain Merge Records sur lequel elle a sorti deux singles en quelques mois et produits par Martin "Youth" Glover. Le premier, "Superstar", est paru en avril ; quant au second, "Angel Fire", il s'agit d'un rub-a-dub cuivré et groovy, truffé d'effets dub et porté par une batterie magique.
Pour conclure, nous aimerions attirer votre attention sur un aspect qui pourra paraître dérisoire mais qui a provoqué notre ire lorsque nous y avons été confrontés. Le titre "Angel Fire" a été scandaleusement qualifié, notamment par deux médias, Mass Appeal et FIP, de "tropical pop". Après le dancehall, curieusement rebaptisé en tropical house, voire tropical bass, voilà maintenant que le reggae est affublé du sobriquet de tropical pop.
Nous tenons à exprimer notre désaccord le plus profond avec cette attitude qui consiste ni plus ni moins à voler le patrimoine de la Jamaïque, berceau du reggae. A La Grosse Radio, nous aimons et défendons le reggae et respectons par-dessus tout l'immense œuvre accomplie par les artistes qui se réclament de ce genre et continuerons à qualifier le reggae de reggae et non d'un obscur terme accrocheur et commercial.
"Angel Fire" de Hollie Cook, c'est du reggae et non de la tropical pop.