Pour sa 7ème édition, le zion Garden ne déroge pas à la tradition de faire les choses avec style et bonne humeur ! Comme chaque année nous voilà régalés par ce festival organisé par l'association du Collectif Bouléga qui compte pas moins de 350 bénévoles qui s'activent pour une grande partie, depuis plusieurs mois, afin d'offrir aux festivaliers une semaine riche en culture musicale mais aussi artisanale et culinaire. Avec les notions de partage et de respect pour un prix d'entrée vraiment très raisonnable.
Donc une semaine bien remplie, avec les 3 derniers jours qui ont affiché complet avec 3500 personnes par soirée.
Une programation originale, plusieurs artistes de renom comme Pablo Moses, Tchong Libo, The Skatalites ou encore Scars et Vanupié mais aussi d'agréable découvertes musicales et des rencontres insolites ! Mais voici les photos ...
Des stands toujours au top de la bonne humeur !
Marlys et ses bons p'tits plats bio...
Après que le sound systèm ait bien chauffé le public nous voilà devant la scène pour accueillir Devi Reed. Artiste à découvrir...
Devi Reed chante depuis ses 15 ans ... Il a chanté 2 ans avec le groupe The Banyans que j'ai découvert sur l'antenne interactive de la Grosse Radio ! En solo depuis 1 an, il a sorti son premier album en mai 2017 : Essence of life
D'une dynamique et d'une présence scènique qui fait penser un peu à Naâman, un anglais chanté parfait et un flow incontestable ....artiste à suivre !
En ce moment en tournée, vous pouvez retrouver Devi Reed en première partie d'artiste comme Ky-Mani Marley mais aussi sur le Reggae Sun Ska ou encore au Rototom Sunsplash mais également dans de nombreuses villes en France avec Talowa production.
Petite pose avec le Massilia Sound Systèm et des artistes improvisés ...
Angelino et son baton ...
Guitare géante exposée coté artistes !
Mais reprenons la suite des concerts avec Vanupié et une petite surprise ...
On ne le présente plus ...Vanupié qui est passé des couloirs du métro aux scènes nationales. Doté d'une voix feutrée et d'une belle signature vocale, il à été repèrée par Flox.
Et la surprise ...c'est justement Flox qui le rejoint pour quelques morceaux qui emflamment le public ...
Allez ...encore une pose pour un jus de fruits frais et une p'tite brochette poulet gingembre ...hummmm... Puis arrivée de The Skatalites ... ambiance électrique pour ce groupe originaire de Jamaïque, formé depuis 1964 qui excelle dans le ska, le rocksteady et évidement le reggae.
et puis une invitée surprise improbable ... Millie Small monte sur scène ...mais si Millie Small ! avec son tube sur lequel vous avez obligatoirement dansé "My boy Lollipop"
Millie Small remonte sur scène à plus de 70 ans (son tube est sorti en 1965) avec autant de love pour la musique que les musiciens qui l'accompagnent !
Une petite pose dans les stands variés du festival ...pour les enfants il y a toujours le Kids Garden et aussi un accueil dans une caravane où se déroule une foule d'activités pour les enfants, animé par Marina de l'association Graine d'Amour ...
Retour à la scène pour la clôture avec Ashkabad ...du son, du lourd, du profond, du sombre même du genre à faire jumper le public avec des basses qui décoiffent ... musique issu d'un décloisonnement de styles accompagné par un puissant sound system.
Un duo avignonnais composé du machiniste Bast et du guitariste/chanteur Rodj,
Voilà une journée qui se termine ...un BIG Big up au 350 bénévols du Collectif Boulega ! On s'est encore bien régalé ...faudra maintenant être patient pour le prochain Zion d'hiver aux alentours de février 2018
A bientôt les Zamis ...
Biz up