Tryo s'est livré à un spectacle de qualité en mélangeant des anciennes chansons aux dernières sorties sur l'album Vent debout.
Sur la chanson "La demoiselle" Manu a sorti son Ukulélé. Après une introduction à la percussion par Danielito, des enfants vêtus de t-shirt de Sea Shepherd sont venus sur scène armés de grands drapeaux donnant une couleur très poétique à la scène pour que Tryo entonne l'hymne à Paul Watson le capitaine de Sea Shepherd à savoir la chanson "Watson".
Après ce titre un retour à l'album Grain de sable avec "Serre-moi". Tout ceci semblait un préambule tellement les festivaliers ont donné de la voix sur le morceau suivant qui est un des grands classiques du groupe "l'hymne de nos campagnes". A la manière de Massilia Sound System quand ils font le grand oaï, Tryo emmené par Mali à fait s'accroupir la foule immense de ce samedi soir pour laisser éclater d'une seule et même voix un cri à "à réveiller Juppé".
Suite à un début de guitare électrique par Manu, Mali a invité le public à danser et jumper sur le titre "Greenwashing" oh combien d'actualité.
Dans un certain milieu jamaïcain du reggae/dancehall il règne une abjecte homophobie qui révolte Tryo et c'est donc naturellement qu'ils ont proposé au public acquis à leur cause (le slogan du Reggae Sun Ska de l'année dernière était "United we stand") une chanson contre l'homophobie, l'histoire d'un homosexuel à Kingston « Ryan Williamson », puis dans un cover de Bob Marley ils ont terminé le morceau par "One love/Get up for your right" en posant la question Bob aurait-il menti ?
Sur le titre suivant c'est par une intro au piano qu'ils chantèrent "Sortez les poubelles" avec des gros solos de guitares Manu s'amusant même à jouer le générique des Simpsons puis "Au clair de la lune" avant de pester contre « l'Hanounisation ».
Manu a cappella chanta "Douce France" en expliquant que le métissage c'est la France de demain et qu'il avait envie de chanter qu'ils veulent une France ouverte à toutes les cultures, les religions, les différences.
La transition était toute trouvée pour "Rassurer Finkielkraut".
Après le morceau très festif "désolé pour hier soir", une surprise de taille qui a fini d'enflammer la foule, l'arrivée sur scène de Naâman qui chanta avec Mali, Manu, Guizmo et Danielito "Skanking Shoes" et "Rebel for life" pour clore le show.
Le public bouillant et bouillonnant se fit entendre et ainsi Tryo revint à la percu, à l’Ukulélé et a cappella pour chanter "Pompafrik" avec un magnifique solo de Danielito au cajon.
Mali termina par un « continuez à être ouvert à toutes les cultures »