Résidant à Brisbane en Australie, le groupe Paua comprend l'héritage et le patrimoine maori de Nouvelle Zélande, combiné à un collectif de musiciens venus d'Australie et des Philippines, issus de courants musicaux divers et réunis pas amour pour le reggae.
Depuis 2012, le groupe a su créer une alchimie avec le public au fil de dates qui les ont vus partager la scène de grands festivals aux côtés notamment de Steel Pulse, Julian Marley, Third World ou Katchafire au One Love Festival en 2015 et 2016.
Chaque sortie est un événement qui connaît un retentissement grandissant dans le Pacifique Sud comme la reprise de "Loosing My Religion" de REM en 2014 ou encore leur album Sometimes sorti l'an dernier.
Après leur dernier concert à guichets fermés dans ce même festival néozélandais cette année encore, le groupe avait hâte de rentrer en Australie très excité de faire un nouvel enregistrement.
C'est ainsi qu'est donc sorti en Mai dernier le single "Roots Reggae Woman" disponible sur les plateformes habituelles.Un lovers rock dans lequel le chanteur nous narre toute la beauté du sentiment d'amour naturel.
Le chanteur Jay, dira en parlant de leur musique :
"The way we see it is like this; our sound is organic, created from the heart and soul. If you make music from the heart, write words from the soul and give it your all every time you perform, then just maybe others will feel it too. Not talking business, just music".
En bref, Paua fait de la musique sortie du coeur, avec des mots venant de l'âme. Pas du business, seulement de la musique.
Paua - "Roots Reggae Woman"