Pour vous parler du Festijam 2017 qui s'est déroulé à Arrens Marsous une des plus jolies communes des Hautes Pyrénées dans le Val d'Azun du 17 au 19 Août dernier, nous avons décidé de scinder les reports.
Le premier vous parlera de ce qui se passe avant que la scène se déchaine et de ceux qui en ont la responsabilité.
Il vous parlera aussi des animations qui enjolivent ce festival. I& I mouvement : cette association qui a tout préparé pour que cela soit une vraie fête.
Avant de vous faire découvrir les prestations des grands artistes venus se ressourcer aux pieds de ces belles montagnes.
La journée s'annonçait bien ensoleillée le chapiteau était pret à accueillir les artistes, déjà certains étaient partis pour une randonnée agrémentée de contes et autres histoires.
Pendant ce temps, Pauline régisseuse en chef et Sophie sa soeur se préparaient à accueillir l'une les artistes, l'autre le public.Je n'oublie pas non plus tous les bénévoles avec qui sans eux, le festival ne pourrait pas exister.
Avant tout parlons un peu de ce festival et qui mieux que Fijah le boss pour en parler au sein d'une petite iinterview.
Sans son acharnement point de spectacle alors merci Fijah !!
Le soir même à L' Apistomaque centre de vie du village une belle session de jam donnée autant par des amateurs éclairés que par les artistes déjà présents pour ouvrir en musique les festivités.
Ce festival est aussi une occasion de partage comme on a pu s'en rendre compte tout au long de ses 3 journées...
De nombreux ateliers pour les grands et surtout pour les enfants non seulement des festivaliers mais surtout du village même.
C'est ce qui rend ces moments attachants car proches de la population et de la belle nature qui l'entoure.
Mais le festival ce sont aussi des animations musicales...des Sound System de qualité et petite surprise l' Ensemble National de Reggae qui à la manière des fanfares est venu réjouir nos oreilles avec des standards du reggae.
Première apparition le deuxième après midi pour nous faire patienter avant l'ouverture.
Bien enmené par Yoskel le chanteur ils dégagèrent une belle energie et de très bonnes vibes.
La deuxième apparition le troisième jour devant l 'entrée du festival fut tout aussi entrainante.
Mais ce ne fut pas la dernière car il remirent ça dans la soirée entre deux plateaux et de bon matin mettant à nouveau l 'ambiance au marché du village .
Voila presque tout ce que l'on pouvait dire des à cotés du festival avant de parler des artistes.