Un véritable événement dans le sud-Vendée pour tous les amateurs de reggae - HipHop - Electro avec la première édition du Festival Les Nuits Courtes.
La ville de Fontenay le Comte élargit une nouvelle fois son offre artistique en utilisant une palette originale à sa politique culturelle. L'équipe municipale avec en première ligne Jean-Michel Lalère, le maire de Fontenay-le-Comte, frappe fort à destination de la jeunesse avec un festival à la programmation plus que complète.
"Un festival musical est vecteur de cohésion sociale, inducteur de rencontre et d’échange, révélateur d’horizons inédits et nous vous attendons nombreux afin de partager ensemble cette nouvelle expérience artistique" ! écrivait Jean-Michel Lalère.
Regardez un peu ces affiches pour les trois jours du festival :
- LE PEUPLE DE L'HERBE
- CHILL BUMP
- SIANNA
- NOMADIC MASSIVE
- SOPICO
- GRAMATIK
- CHINESE MAN
- TRYO
- BIGFLO & OLI
- PATRICE
- STAND HIGH PATROL (dj set)
- BIGA*RANX
- GEORGIO
- JAHNERATION
- THE GEEK x VRV
- RHINO feat. ASM
- CHARLES X
- YELLAM !
Ce sont deux scènes en alternance (dont une sera en accès libre) qui vont accueillir ces artistes à l'Espace Culturel René Cassin - La Gare (avenue de la Gare 85200 Fontenay-le-Comte) du 20 au 22 octobre à Fontenay-le-Comte 85. Des prix hyper raisonables pour un festival comme celui-ci, signe d'une autre forme d'effort à destination de la population.
"L’espace René Cassin - La Gare sera investi tout entier pour accueillir les deux scènes et le village du festival qui offrira de multiples possibilités : sieste dans les transats ou encore balade dans son marché tout en se délectant des mets variés que proposera l’espace restauration. La scène découverte confortera les adeptes de nouveautés dans leur recherche de nouvelles sonorités".
La Grosse Radio vous souhaite nombreux pour cette première et bonne aventure à ce FESTIVAL Les Nuits Courtes.