Royal Sounds – Burning Inspiration

Si tous les premiers albums étaient aussi prometteurs que le Burning Inspiration élaboré par le groupe Royal Sounds ce serait Noël tous les jours me diriez-vous !
Contentons-nous d’ores et déjà de cette production britannique qui arrivera le 27 octobre 2017 et produite par ce fameux label qu’est le Sugar Shack Records.

Pour rappel, la Grosse Radio Reggae vous présentait au mois d'août le groupe Royal Sounds. Une jeune formation composée des frères Ajani et Gyasi qui ont formé le groupe en 2012 avec leur cousin Hannibal. Ils ont été rejoint par Ras Sempah.

Le père d'Ajani et Gyasi, Ras Alkebu, était guitariste principal pour le légendaire prince Lincoln Thompson. Les frères ont suivi les traces de leur père dès leur plus jeune âge. Ils ont appris leur métier musical et acquis une expérience essentielle en soutenant de nombreux artistes de reggae parmi des shows en live au Royaume-Uni et en Europe.

Royal Sounds - Burning Inspiration

Crédit Photo : Alison Ozeray


Tels des Jedi, après avoir suivi un apprentissage approfondi, maîtrisé plusieurs instruments, acquis des compétences de production et perfectionné leur écriture de morceau, Royal Sounds sont prêts à montrer leur message au monde avec ce premier album : Burning Inspiration.

Il s'agit d'un album avec des thèmes cohérents. Les membres de Royal Sounds écrivent des chansons sur ce qu'ils voient autour d'eux à Londres. Ils analysent les mauvaises directions que beaucoup de leurs contemporains semblent choisir dans la vie. Ils sont inspirés part la foi Rastafari qui sous-tend leur vie et leur musique. L'illumination spirituelle et les thèmes des racines éternelles du rapatriement, de Babylone et des malfaiteurs sont très présents dans leurs discours. Ces thèmes se combinent en un seul album cohérent qui rapproche les racines du reggae avec les réalités sociales .
 

Royal Sounds - Burning Inspiration

Crédit Photo : Alison Ozeray


Burning Inspiration n'est rien de moins qu'un manifeste pour chercher l'illumination et embrasser le chemin spirituel de Rastafari. Il rejette le matérialisme et la cupidité de la jeunesse alors que d'autres sont encouragés à s'emparer d'un système de lavage de cerveau (Babylonien).

Les chansons comme "Departure", "Look How Long", "Message Music" et "Natty In London" sont toutes destinées aux jeunes auditeurs du groupe. Trouvez le bon chemin, ne vous laissez pas distraire par les possessions matérielles et les plaisirs terrestres, cherchez l'illumination semblent marteler les chants.

Royal Sounds - "Message Music"
 


Un message Rastafari percolé à travers les chansons. "Departure" appelle les jeunes à venir à trouver le bon chemin, "Fight For Your Rights" les considère comme des soldats du Royaume-Uni dans l'armée de Jah, "Love" célèbre la loi de Jah Rastafari dans un style positif, optimiste et très accrocheur. De même, "Message Music" encourage une personne à chercher l'illumination et à se libérer !
 

Royal Sounds - Burning Inspiration

Crédit Photo : Alison Ozeray

Les racines reggae et la notion de rapatriement reçoivent une nouvelle impulsion avec "The Motherland", il est l'un des thèmes traditionnels renforcés par une belle utilisation des cuivres de Patrick Matic dans un style de reggae plutôt classique, "No Amnesia" entre-temps traite du détournement de la richesse et du patrimoine culturel de l'Afrique ainsi qu'un appel pour apprendre son histoire.

"Vampire Slayer" colle un authentique bâton lumineux musical dans le cœur des vampire. "Pied Piper" s'occupe de ceux qui souhaitent nous contrôler alors que "Fyah" attaque tout le système babylonien cherchant à nettoyer la terre avec un feu inextinguible avant de pouvoir renaître frais et pur. L'album conclut avec "You Can Do Anything" une tranche douce de positivité optimale, prenez le contrôle de votre vie et vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

Le titre "Burning Inspiration" est une piste bonus sur le CD et ainsi qu'en Digital.
  
 

Royal Sounds - Burning Inspiration
 

Il s'agit d'un album pour le présent et pour l'avenir. Ses thèmes et sa production sont contemporains tout en étant fidèle à l'illustre héritage du reggae. Un héritage avec lequel le groupe est totalement à la maison. Il n'y a pas un moment faible parmi les treize pistes et le groupe a non seulement joué avec compétence, mais aussi une croyance rafraîchissante et authentique dans ce qu'ils font et leur message.

Cet album est une déclaration d'intention qui est sûr de provoquer une grande agitation avec les fans de reggae à travers le monde, définitivement l'un des faits saillants de l'année.
  
Royal Sounds - Burning Inspiration - sera publié par Sugar Shack Records le 27 octobre 2017, disponible en édition limitée de double vinyle de haute qualité LP, CD et en téléchargement numérique, distribué par Shellshock / SRD et disponible sous forme de bons détaillants et sur des plates-formes numériques à l'échelle mondiale.

Au cours des dernières années, Sugar Shack Records, aux côtés des labels amis : Bristol Archive Records et Reggae Archive Records, ont eu le privilège de produire de la musique originale et nouvelle de certains des plus grands groupes de reggae en Grande-Bretagne, y compris Talisman, Capital Letters, Steel Pulse, Black Symbol et Black Roots.

Avec cette nouvelle signature de Royal Sounds, ils obtiennent un partenariat fort avec ce groupe prometteur qui est digne de se tenir au côté de ce label si estimé.

Track listing :

1. Fyah
2. Natty In London
3. Vampire Slayer
4. Departure
5. No Amnesia
6. Message Music
7. Fight For Your Rights
8. Look How Long
9. The Motherland
10. Pied Piper
11. Love
12. You Can Do Anything (Manifestation)
13. Burning Inspiration

Photos : Aimablement confiées par Sugarshackrecords



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...