Montpellier a beaucoup de chance :ce jeudi soir la salle Victoire 2 accueillait deux pointures chacune dans leur catégorie...Brain Damage pour l'electro dub et Harrison Stafford pour le reggae roots.
Les deux compères ont décidé il y a plus d'un an de faire un projet commun qui a donné naissance à un opus qui porte le nom de Liberation Time et dont nous parlerons bientôt en détail ici car il va sortir le 20 octobre chez Jarring Effects.
Que pouvez donc donner ce mariage surprenant ? Déja décors très électriques et pas de musiciens superflus mais un micro et pas loin une énorme console bardée d"appareils électroniques.....
L'ouverture du spectacle musico visuel fut assuré par Martin aka Brain Damage par un dub électro aux basses prenant aux tripes.
Puis Harrison Stafford entra en scène et le spectacle fut total sur un premier titre "Liberation Time" titre éponyme de l'album.
Débarrassé de sa guitare il pouvait s'en donner à coeur joie sur la scène dansant, ondulant et sautillant. Martin (Brain Damage) n'étant pas en reste pianotant sur ses consoles et se démenant comme un beau diable.
Le duo avait décidé de passer en revue tout l'opus mais pour préserver un peu de surprise et que vous puissiez aller les voir avec des yeux neufs je ne vous montrerai donc pas de videos live cette fois-ci.
En attendant les photos des deux compères vous donneront un bon aperçu de leur performance scènique.
Mais pour laisser reposer Martin et pour une petite scéance nostalgie ..Harrison seul en scène avec sa guitare accoustique nous délivra un premier morceau de Groundation " Waterfall " .
Puis un des plus connus " Picture On The Wall " qui m'a plongé dans le passé.
Le show commun recommença pour nous faire découvrir la suite de leur album avec toujours un gros son et des lumières fulgurantes:
Jamais fatigués, vivant tout les morceaux les uns après les autres:
" Everyone A Crist " 2 ème titre de l'opus arriva à point nommé pour clore ce big show avant que Martin nous assomme définitivement
Vous trouverez en dessous la liste des concerts à venir ..n'hésitez pas à y aller vous serez probablement surpris ..déroutés peut être, mais surement ravis..
Merci à Brain Damage et à Harrison Stafford de m 'avoir permis de les interviewer ( vous aurez bientot cela en ligne)
Et merci aussi à IWelcom et à Victoire 2 de m'avoir permis de faire ce reportage.