Le 24 Novembre dernier, L’espace Aragon de Oissel accueillait Mo’Kalamity pour le festival des Chants d’Elles, un festival qui met à l’honneur les voix féminines.
La petite salle normande est pleine et, vers 21h, Mo’Kalamity illumine et réchauffe la salle accompagnée par ses Wizards.
Après une intro des Wizards, la belle et talentueuse chanteuse Capverdienne enchaine avec le titre ‘’Sitting On This Rock’’ et son tube ‘’Freedom’’
La salle de cinéma de l’espace Aragon commence à se laisser entrainer par le reggae de Mo’Kalamity.
En effet, nous n’avons pas affaire au public habituel des concert de reggae, hormis quelques fans il y a beaucoup de familles et des personnes un peu plus âgées.
Un public différent des concerts de reggae mais ça ne pose aucun problème aux Wizards et leur chanteuse qui nous donnerons un show exceptionnel de près d'une heure et demie pour la dernière date de la tournée 2017.
Les titres ‘’Under the Rain’’ et ‘’Jah Love’’ mettent l’ambiance à la salle.
Timour Cardenas qui est au son réalise une performance car il fait résonner la salle comme une salle de spectacle classique.
Il est habité par la musique et ne fait plus qu’un avec sa table de mixage.
La soirée continue avec ‘’Darling’’ qui est bien dans le thème du festival des Chants d’Elles.
S’en suivent ‘’Keep on Fighting’’ et ‘’Petit Bonhomme’’, titre en français qui saura ravir les festivaliers qui découvraient pour certains Mo’Kalamity.
Le titre suivant ‘’Cima Vento’’ en créole Cap-Verdien, je vous l’avais fait découvrir sur La Grosse Radio accompagné de son clip.
Les Wizards et Mo’Kalamity enchainent avec ‘’Struggle Of The Spirit’’, ‘’Stange Thing’’ et ‘’Queen Of Bees’’ pour quitter la scène.
Evidemment, un concert de Mo’Kalamity n’en serait pas un sans un rappel avec ‘’Jah Name’’ et surtout sans avoir joué le tube ‘’Frontline’’ qui mettra le feu à l’espace Aragon.
Le rappel sera ensuite complété par ‘’Time to Rise Up’’ et ‘’Overcome’’.
Mo’Kalamity quitte la scène suivie par ses Wizards emmené par un des meilleurs guitaristes en France, j’ai nommé Monsieur Kubix.
La salle se vide tranquillement mais Mo’Kalamity revient sur scène pour prendre des photos avec les personnes encore présentes.
Une bien belle soirée pour la dernière date de l’année de Mo’Kalamity et ses Wizards.
Prochain RDV pour Mo'Kalamity l'album très attendu avec Sly & Robbie le 26 Janvier prochain.