What a Vibe - Payoh SoulRebel
Depuis le début du mois de janvier est disponible le quatrième album de Payoh SoulRebel, What a Vibe, jeune artiste venu de la péninsule Ibérique que l’on vous a fait découvrir sur le webzine lors de la sortie de son vidéo clip "Lone Ranger" début décembre mettant en scène la vie d’un shérif défendant sa ville contre les hors la loi. ( la chronique ici )
" Lone Ranger " ouvre ce nouvel album, Payoh SoulRebel nous fait replonger dans l’univers des westerns accompagné de Suso Diaz à l’harmonica et à la guitare.
Cet artiste, natif de Madrid, a fait confiance pour assurer l’intégralité de la production à un jeune label de Séville Cool Up Records. Concernant la musicalité, Payoh SoulRebel s’est inspiré de la musique Jamaïcaine qui l’a bercée durant sa jeunesse. Voulant à travers ce projet rendre hommage à cette vibe, cet opus à l'ambiance majoritairement roots reggae est parfois agrémenté de sonorités rocksteady comme dans " Sweet Music " avec une pointe de son numérique propre à celle des années 80 que l’on pouvait entendre sur les productions des studios Jamaïcains.
Dans le second titre "Move Ya" , le chanteur nous invite à perdre le contrôle pour se laisser porter par la musique est à se bouger sur des riffs de guitare rythmiques, instrument joué par Rafael Arcos sur ce tune.
Comportant 8 pistes, le nouvel album de Payoh SoulRebel comprend deux featurings que le chanteur a voulu partager avec des artistes de la scène reggae Sévillane.
Dans " Time to Refresh " , il est en duo avec Burian Fyah, sur une vibe plus numérique, ils nous invitent à oublier les tracas de la vie. Le second titre partagé de cet opus est " Happiness " , aux côtés de Tunelon Iration qui est avant tout musicien et batteur sur ce projet, les deux artistes nous expliquent que le bonheur est dur à trouver.
Vous l’aurez compris, Payoh SoulRebel dans cet album nous transporte dans le bonheur, la positivité et l’amour pour la musique comme on peut l’entendre dans le titre éponyme " What a vibe " et en effet quelle vibe monsieur l'artiste !!!
L’artwork a été réalisé par John Vanilla qui est aussi directeur artistique de Cool Up Records, qui a pour habitude de retransmettre à travers ses illustrations son point de vue sur le projet, ici aidé par Delvina McKinson. Représentant ici le band dans une camionnette, espérons que ce soit prémonitoire et que ce projet fasse son bout de chemin.
Un album qui a pris deux ans de travail. On se laisse facilement emporter par la voix Soul De Payoh SoulRebel sur une musicalité de qualité. Objectif atteint pour le chanteur qui rend ici un bel hommage aux berceuses de son enfance.
Album : What a Vibe
Artiste : Payoh SoulRebel
Sortie le 9 janvier 2017
Label : Cool Up Records
Tracklist:
01. Lone Ranger
02. Move Ya
03. Time to Refresh Featuring Burian Fyah
04. Ganja Tree
05. What a Vibe
06. Happiness featuring Tunelon Iration
07. Sweet music
08. Sweet Dub - Variedub version