Montpellier a beaucoup de chance en ce début d'année...Le Mélomane Club accueillait ce vendredi soir des légendes du Reggae : Les Wailing Souls
Ces véritables pionners de la musique jamaïcaine, depuis les années 60, véritables ambassadeurs du Reggae Roots qui ont sorti encore l'an dernier un nouvel opus Island Girls en hommage aux femmes des îles des Caraïbes.
Les deux leaders originaux Lloyd 'Bread' McDonald et Winston 'Pipe' Matthews à l'occasion du Island Girls Europe Tour 2018 nous font le plaisir, accompagnés du Fireman Crew, d'être de passage dans notre ville ce soir.
Ils avaient décidé de nous régaler de leurs standards mais aussi de morceaux issus de leur dernier opus.
Wailing Souls entamèrent leur concert par "She Pleases Me" après une intro musclée du Fireman Crew, le backing band d'origine autrichienne qui les accompagne.
Lloyd 'Bread' McDonald
Winston 'Pipe' Matthews
Après un "No Bing Thing" qui fit monter l'ambiance ou bien accompagnés par leur choriste à la voix puissante:
Un "Bag a Trouble" sympa
Mais un titre que tout le monde attendait arriva à point dans cette salle où les spectateurs sont si proches des chanteurs "Jah Jah Give Us Life".
Puis Wailing Souls nous ravirent avec une série de leur succès "Things & Time", "Diamonds & Pearls" et aussi "Fighting".
Continuant sur leur lancée ce fut "Hard Living"
Mais ils ne pouvaient pas ne pas nous faite "Island Girls" chanson éponyme de leur opus et pretexte à leur Tour Européen:
Deux autres titres de leur énorme répertoire s'en suivirent: "Oh What A Feeling" et "Old Broom"
Puis vint le tour de l'un de leur plus grand succès: "Firehouse Rock"
Encore 3 titres "Kingdom Rise & Kingdom fall", "Mr. Firecoalman" et "Picky, Picky Head" avant d'entamer la dernière ligne droite.
Avec le très connu "Shark Attack"
Le tout aussi connu "Stalk A Sensimenia" qui n'était pas prévu au départ mais qui est là comme un bonus:
Wailing Souls ravis de leur performance et du public terminèrent leur show par "Very Well":
J'ai pu à la fin du concert échanger quelques mots et je remercie les deux acteurs pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Et surtout un grand big up pour le Mélomane Club de Montpellier pour leur accueil et leur superbe programation.