BuskaVida – Fire

Buskavida est l’histoire d’une rencontre en Australie, il y a maintenant 6 ans entre Charles et Thomas. Après avoir commencé le « buskers » -musicien ambulant- et créé quelques compositions, les deux compagnons décident de recommencer l’expérience mais en Amérique du Sud cette fois-ci. L'aventure Buskavida peut donc commencer ! De retour à Paris, ils rencontrent Slimane et Jonas qui donneront un nouveau tournant à l’aventure…

Buskavida se compose donc aujourd'hui de Charles Clerc : Lead et guitare rythmique, Thomas Creton : Guitare lead et choeurs, Slimane Bouaziz : Harmonica, choeurs et Jonas Dijan : Percussions, choeurs
L’originalité apporté par l’harmonica ainsi que l’univers blues de Slimane et Thomas, les différentes percussions de Jonas (Djembe, Cajon, HangDrum), le mélange des genres musicaux passant du reggae au rap passant par le folk apporté par Charles permet au groupe de se forger une identité et une touche complètement personnelle.

Photo officielle

Crédit Photo : DR (Promotion Buskavida)

Entre 2016 et 2017, un premier album de sept titres originaux est réalisé et enregistré en partie au studio Coppelia et finalisé au studio de la Maison des Mines à Paris. Avec la participation de Raoul Tchoï (prises de sons, mixage, mastering), Nicolas Rosemond (prises de sons), Nyatcha & Birdland (Chœurs). First Step voit donc le jour courant été 2017, l'album parle de sujets sensibles au reggae comme l’amitié, le partage ou le respect de la nature, de la planète et des êtres qui la peuplent.
Comme ainsi montré dans leur clip "Fire", titre composant le LP des Buskavida, on y retrouve des ambiances mêlant la pop/folk avec l'intro. Le blues apporté par l’harmonica de Slimane qui donnent à ce morceau, des envies de voyage et de partage et Charles, apporte quant à lui, un flow complètement reggae.

Un premier LP à écouter de toute urgence !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...