Reggae from Africa - Ousco et Henen & The Milay Band
Présent le soir du concert de Meta Dia au Cabaret Sauvage, c’est ce soir là que nous l’avons rencontré pour la première fois grâce à Maxime Nordez d’Iwelcom.
Pendant de longues minutes, il a cherché à repérer mon manteau bleu ( noir ) pour finalement me trouver grâce à la sonnerie de mon portable.
C’est là en me retournant que j’aperçu Ousco. Ensemble nous avons pris rendez vous pour le concert qu’il donnait le 31 mars au Mic Mac à Amiens en première partie de Henen & The Milay Band mais aussi obtenu une interview pour revenir sur son dernier album, ses projets à venir et son parcours que nous relaterons le soir de son concert.Une interview arrive bientôt sur le webzine.
Petit retour en image sur ce concert où nous avons fait le plein de bonnes vibes et où le pulblic était au rendez-vous.
20h30, début du concert, Ousco monte sur scène. En mode acoustique avec pour seul instrument sa guitare, il est venu nous chanter son côté reggae. La chronique de Mon Côté Reggae à relire ici.
Rendant hommage à son pays natal, il débute par l’interprétation de " Mali " pour enchainer par " CDEAO ", chanson qui dénonce le non respect de l'environnement et l'inaction de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest
Porteur de message pour éveiller les consciences, l’artiste continue par les titres " Consommer National " et " Biyo Biyo "chanson sur laquelle il est accompagné par Yaya au kamélé n'goni ( harpe pentatonique malienne).
Il nous dévoile son côté spirituel dans " Allah " et " Mame Cheick N’DIAYE ".
Il termine sur le titre plein d’onomatopées mais qui ne veut rien dire de spécial, un titre festif que le public a repris en cœur "Zoumzoum zawé".
Big up guerrier, merci pour ta gentillesse
The Milay Band prend place, Henen rentre en piste et commence à chanter les titres " Sunugal " , " Give Thanks " et " Raspect Riddim ". La chronique de leur album Door Waar à relire ici.
Thème de prédilection des artistes reggae, Ben enchaine par le Ganja tune intitulé " Ganjah " avant de poursuivre par " Yaye boye " , chanson rendant hommage aux femmes et par " Sopecou ".
Pour dénoncer la corruption et l’esclavage, le prochain titre joué est " Blanchiment " avant que le groupe nous interprète " Fayah " , " Rebel Music " pour terminer par " Jalal’ni ".
Le public en redemande, le groupe répond à la demande et reprend place sur scène pour nous jouer une intro medley, retour de Henen pour nous interpréter les titres " Twinkle Brothers " , " Dahou Negne " et terminer par " Rudeboy ".
Pour finir en beauté avec tous les artistes sur scène.
Crédit photos : Mamats
Une big soirée, un accueil plus que sympathique, une ambiance de fou, tout est réuni au Micmac pour passer une excellente soirée, en tout cas, pour nous c'était le cas.
Une soirée durant laquelle Ben, le chanteur de Henen à annoncé officiellement le retour du Béguée' Fest (festival à Landricourt 02 ) pour la troisième année.
Restez connectés, on vous en reparle bientôt.
Un grand merci à Jade, Ousco, Henen & The Milay Band et au MicMac de nous avoir ouvert leurs portes. Big up à vous !!!
Mon Côté Reggae dispo ici
Door Waar dispo ici
Et n'oubliez pas, Ousco donne un concert le 10 avril sur la péniche l'Antipode.
Ne manquer surtout pas cela