Release Party - Black Ship et Simawé à la Boule Noire
La Boule Noire a accueilli Simawé et Black Ship pour leur Release Party respectives le 3 avril dernier. C’était un mardi soir, après un week-end prolongé, alors quoi de mieux qu’un concert pour attaquer la semaine ?
La Grosse Radio était présente ce soir là.
Heureusement, 1001 Prod Records nous a concocté cette belle soirée.
Simawé, faut-il encore que les parisiens connaissent… Ils ont ouvert le bal alors que le public, timide, s’était confortablement installé sur les bancs latéraux. Et finalement, il n’a pas fallu plus de deux chansons " The Power of Seed " et " Morning in the World " pour être envoûté, porté par une ambiance que seul Simawé peut créer : un reggae très particulier, aux teintes très folk.
Au total, presque la totalité de l’album est dévoilée sur la scène de la Boule Noire à l’exception faite d’une fin de set avec " Why do we live downtown ? " qui ne figure pas sur leur album Walk for a kid. C’est ainsi que le public, de plus en plus nombreux et de plus en plus proche a embarqué dans l’univers de Ben, le chanteur et percussionniste.
Pas le temps de redescendre et de retourner à la réalité, Black Ship a ensuite pris place sur la scène. Comme leur nom l’indique, les musiciens du Black Ship nous invite à rejoindre leur navire pour une croisière mouvementée.
Embarquement immédiat avec " Black Ship on the sea " , nouvel extrait de l’EP éponyme et dont le clip est sorti le 30 mars sur Facebook et YouTube.
L’EP qui est sorti hier a été presque totalement dévoilé sur scène en début de set, à la suite de " Black Ship on the sea " . Les titres de " Such a love " , " The Park " (dont le clip est sorti le 9 mars), " Neighborhood " et " Looking Around " se sont enchaînés.
Un rayon de soleil a ensuite percé l'atmosphère marine : ils jouent " Beautiful day " . Les titres s’enchaînent à nouveau, on peut entendre " Stop Dem " , " Farmer " , " Prayer " avant qu’Antoine, au chant nous présente son équipage.
Ils reprennent ensuite avec un de leurs premiers titres " Pick me up " pour continuer avec " Bonnie Man " , " Outside " et " By Yourself " .
Crédit photos : Jade Besse
Vidés, épuisés face à un public totalement embarqué qui surfe sur la vague reggae so 70’s, Black Ship sort de scène mais est très rapidement rappelé à revenir. La salle affichait complète peu avant le début du concert, des fans mais aussi des amis et de la famille venus soutenir la sortie du premier EP de ce groupe en plein essor.
Et parmi eux, Célia. lead voice de Jim Murple Mémorial . C’est de façon inattendue que le chanteur et capitaine de l’équipage l’invite à prendre le micro avec eux pour finir le concert en beauté avec les titres de " Corn Field " et " Bus Driver ".
Tout au long de la balade en mer, nous traversons les périples avec l’équipage : vent, vague, tornade,... “Quelqu’un a mis un coup de cutter dans la voile…!” puis le soleil, le calme après la tempête avant de rentrer au port. Mais autant vous dire que revenir sur la terre ferme se fait à regret.
Pourquoi descendre du navire quand l’aventure s’annonce si belle ?
Black Ship en concert :
Brain Damage Meets Harrison Stafford + Black Ship / le forum Vaureal le 12 avril
Brain damage meets Harrison Stafford - Black Ship à FGO-Barbara le 13 avril
Taverny (95) Théatre Madelaine Renaud à le 05 mai
Paris (75) – New Morning – Participation à la soirée Africa N°1 le13 mai
Le Havre (76) , L'Entourloop+ Black Ship à Le Tetris le 25 mai
Liancourt St Pierre (60) Festival Derrière les Ballots le 2 Juin
Cergy Festival live sous les pommiers le 21 juin
Blesle (43) Les Apéros musiques de Blesle le 12 août
Jumièges (76) Festival le Loup vert le 21 septembre
Simawé en concert en cliquant ici
Un grand merci à Jade Besse ainsi qu'à Max d'IWelcom.
Big up à vous !!!