Naouack, groupe de rap clermontois, nous offre leur premier album qui sortira le 25 mai 2018.
Aidé grâce à un financement participatif, les deux MCs : Mc Yacé, Mr Vin’s et un beatmaker/machiniste nommé Wizz, ont obtenu plus de 112% de la somme demandée.
Leur musique qui offre le genre comédie rap avec des textes loufoques révèle une énergie débordante.
Leurs références vont de Stupeflip aux Beastie Boys en passant par Soviet Suprem ou les Casseurs Flowters.
C’est donc après 5 ans d'existence, un premier EP intitulé Extraterrestre en 2013 et un deuxième en 2016 nommé Hip hop en carton que les trois amis sortent donc leur premier album intitulé Trop bien mais trop court.
Crédit photo : Fofie RV
Composé de 10 titres, Naouack fait passer l’auditeur par plusieurs émotions, le rire, l’absurde, la tendresse ou bien la colère. Mr Vin’s avec sa voix gutturale mais bienveillante et Mc Yacé avec sa voix enrhumée mais mordante, nous partagent leur vision de la vie. Le groupe joue sur les mots, manie les mots à la perfection ; des titres qui composent l'album aux textes tout y passe. La musique faisant office de bande originale de film passe du jazz à l’electro swing en passant par le trap et le boom-bap.
"Mise en bière", est un morceau où les MCs manient les noms des bières pour en former une histoire assez absurde mais drôle. "Walking raide" parle quant à lui des lendemains de soirée, en mode film d'horreur avec une musique digne d'un film et des cris de zombie. Un jeu de mot / comparaison à en faire pâlir plus d'un.
Les migrants, l’argent, notre mode de vie contradictoire, autant de thèmes abordés dans un opus soigné et réussi. Un album qui fait hocher de la tête et sauter les neurones. Tout est ici réuni pour passer quelques minutes sublimes !
Depuis 1 an Naouack tourne avec un Brass Band composé de 3 cuivres : 1 tromboniste et 2 trompettistes avec Louis Parish (Mac Abbé Zombie Orchestra, Basta Paï Paï), Antoine (Barrio Populo), Jamie (Païaka, Krysalid), Cahuète (Kaïfa), Sébastien (Orchestre d'Auvergne) ou Régis (Zibeline, Ktipietok Orkestar) ayant étonné et marqué par sa puissance, ses arrangements et sa théâtralisation, ils ont donc décidé de continuer et d'approfondir cette formule en l'adaptant au nouveau spectacle qui tournera dès fin juin 2018 avec ce 1er album autant dire que ça va envoyer du lourd sur scène !
En définitif, on ne peut que vous conseiller d'aller écouter tout ça, c'est une pépite et l’album porte bien son nom : il est vraiment trop court !
Sortie 25 mai 2018
Fourni par Believe Music (au nom de Flower Coast)
Label Flower Coast
Tracklist :
1 Trop bien
2 A l’ouest
3 Tic Toc
4 Une pause
5 Mise en bière
6 Walking raide
7 La Croisière s’amuse
8 Loto Papers
9 R.A.B
10 Trop court
Prochaines dates :
01 Juin – RELEASE PARTY Coopérative de Mai – Clermont-Fd (63) avec Pumpkin & Vin’S Da Cuero
09 Juin – Festiv’Alléla – Avermes (03)
15 Juin – Fest Trespotz Balèti – Trespoux-R. (46)
16 Juin – Fest Les Arts Ont Dits – Langeac (43)
23 Juin – Prunay’Stival (41) – Naouack Brass Band
06 Juillet – Fest Los Bambasitos – Eauze (32) – Naouack Brass Band
07 Juillet – Fest WoodRock – Urcel (02) – Naouack Brass Band
08 Juillet – Festival Afters 48ème Rue – Mende – Naouack Brass Band
13 Juillet – L’été à Mauriac (15) – Naouack Brass Band
20 Juillet – Fest l’Arbre Creux Laussonne (43) – Naouack Brass Band
21 Juillet – Lurais’Tivales – Château de Lurais (36) – Naouack Brass Band