Après une premiere semaine dédiée à la culture punk, La Belle Electrique, salle de concert grenobloise, nous propose du 6 au 9 juin, une semaine autour des musiques populaires jamaïcaines.
Une belle programation pour cette semaine :
Mercredi 6 juin 20h30 : Cinema, en effet une diffusion de «The Harder They Come» réalisé par
Perry Henzell en 1972 et mettant en scène Jimmy Cliff est programmée dans la salle gratuitement sur inscription.
Le jeudi 7 juin, est pour les melomanes, ceux ayant une culture musicale riche, car c'est un blind test special jamaïque qui vous sera proposé. Les inscriptions se feront le jour même à 18h au bar de La Belle.
Les deux précédents soirs ayant fait la part belle à nos yeux et nos oreilles, Julie Robert et son crew Dance Addict viendra vous faire bouger de 20h à 22H avec une initiation au Dancehall suivie d'un échange et une demonstration du crew, venez vous faire du bien vendredi soir.
Pour finir cette semaine deux rendez vous le samedi.
A 17h, sera projeté le documentaire d'Harrison Stafford, "Holding On To Jah". Un voyage au coeur de la culture rasta, avec en BO ces musiques que nous aimons et qui nous on accompagnés toute la semaine. De plus Harrison Stafford sera présent pour echanger à la suite de la projection.
Et pour finir cette semaine en beauté, vous l'avez deviné, on retrouvera Harrison Stafford accompagné de Brain Damage pour nous présenter leur projet commun, mais également les deux mythes URoy et Mad Professor pour une soirée reggae dub, qui promet de rester dans les très bonnes soirées reggae que nous avons déjà pu avoir dans cette salle.
Toute la semaine Soul Crucial et Yessaï Crew seront également présents, ils ont pour l'occasion sorti quelques bacs. Une large sélection de 45 tours et albums Ska, Rock-Steady, Reggae, Early Digital, Dancehall seront en vente au Bar de La Belle Électrique tous les jours dès 16h. Pour les non grenoblois, vous avez toujours leur discogs.