En janvier dernier, sortait Ningyo (la grosse chronique ici), le dernier album de Senbeï, autrement dit The Kid de Smokey Joe & The Kid.
Tout autant influencé par le Japon, le hip-hop, la bass music ou l'electro, Ningyo était donc à la croisée des multiples influences de Senbeï.
Ces derniers temps, il nous a présenté, coup sur coup, deux clips qui illustrent en images certains morceaux de cet album les plus proches, musicalement parlant, de l'univers de Smokey Joe & The Kid.Et pour cause, l'on y retrouve certains MCs qui officient traditionnellement auprès du duo.
La première vidéo, "Ticklish", en feat. avec NON Genetic, a été tournée à proximité de la fameuse rivière de Los Angeles qui apparaît dans un nombre incalculable de films : on sait justement Senbeï grand cinéphile.
Quant au second clip, "Photo de Classe", sorti hier, il met en scène Yoshi, Gaiden, Sad Vicious ainsi que Cheeko (l'un des membres des Phases Cachées) pour leur retour à l'école et nous rappelle quelque peu le "Smokid All Stars" qui regroupait déjà un casting superbe.