Il est vrai qu'on l'attendait avec impatience ce Forward In The Arena Riddim. Depuis qu'on en avait découvert le premier extrait, "Plus qu'ils ne veulent" avec une combinaison entre Nuttea et Tiwony (voir ici), il y a maintenant deux ans, on avait hâte de découvrir la suite.
D'autant plus que Tiwony nous en avait brièvement parlé au cours de notre United Interview en février dernier : "C'est un morceau qui fait partie d'une série produite par mon label 7Seals Records. Ce one riddim, intitulé Forward In The Arena, sortira au mois d'avril. Ça annonce une série très lourde qui fera plaisir aux connaisseurs. On est content de cette collaboration avec Manudigital." Tiwony a parfaitement résumé les choses, même si la date de sortie est maintenant fixée au 15 juin.
Composé par Manudigital (sur une idée de Herbie Dan de 7Seals Records), d'après un recut du "Death In The Arena" de Clint Eastwood (lui-même basé sur le "Whipping The Prince" d'Alton Ellis & The Soul Vendors), le Forward In The Arena est donc un hommage rendu à tous ceux qui ont pu influencer les pionniers du reggae made in France.
En effet, il se trouve que les invités de ce one riddim sont tous issus de la scène sound system qui a posé les bases de l'explosion actuelle du reggae français. Hormis Nuttea et Tiwony, vous pourrez donc écouter Typical Féfé, Straika D, Janik, Difanga, Guy Al MC, King Kalabash, Guive, Daddy Yod, les Saï Saï, Mathieu Ruben, Pablo Master ainsi que Lone Ranger. Tiwony nous le disait, c'est "une série très lourde" !
Réécoutons le maaaddd "Plus qu'ils ne veulent" !