Lnp Roots Family est un trio acoustique aux paroles conscientes. Trio de frères et sœur, composé de Dnom Aizen au chant, Olyrics guitare et chant et Leytis guitare et chant. Des textes engagés aux mélodies enragées, c'est la bonne humeur qui garde le premier rôle lorsque le groupe entre en scène.
Avec de nombreux concerts LNP Roots Family a fidélisé le public français par ses mélodies et sa chaleur sur scène. Déterminé par l'ambition de faire passer un message positif, le groupe s'investit à 100% pour contribuer à son émergence.
2012 est l'année d'un nouveau départ. Ré-orchestration des anciens morceaux, nouvelles compositions, nouveau nom, le jeune groupe s'est trouvé une identité en signant chez Meltin' Recordz et affirme aujourd'hui un style peu répandu en France : le Raggacoustic. Après six mois de travail au sein du label, le groupe a sorti un premier EP en janvier 2013.
Depuis, en 2016, le groupe a construit son image à travers les réseaux sociaux, en proposant des impros live. Le concept étant que les viewers soumettent en direct les thèmes chacun leur tour donnant naissance à des improvisations parfois complexes.
Et me direz vous depuis tout ce temps ? Et bien, le groupe n’est pas loin de sortir son deuxième EP Résigné qui devrait sortir d’ici peu. Pour nous le présenter, le groupe a déjà sorti deux clips, le premier en septembre un titre nommé "Massive". Clip réalisé par Johan Px.
Et bien sur le clip éponyme de l’EP Résigné dont on vous parle aujourd’hui. Sorti il y a maintenant trois semaines, le clip réalisé dans quelques plus beaux endroits de Bordeaux tel que le miroir d’eau, la place du Grand Théâtre et un bar l’Excale, est sobre et parfaitement en accord avec le texte.. "Résigné" un morceau touchant, profond, rempli de sensibilité qui nous fait vibrer jusqu'au fond de nous même... Prendre conscience maître mot du reggae.
Mais quoi de mieux que le clip et d’écouter tout ça pour vous faire votre propre idée ?
Enregistré chez Meltin'Recordz par M'Dezoen
Mixé @ Studio Haxo par David Soudan
Réalisé et monté @ Kubix prod par Johann Px
Pour l'occasion, Tony Lafon était à la basse