Alpha BLONDY Nouvel Album Human Race Août 2018

L'été arrive, et si tous les 4 ans il rime avec Football, tout ce qui est rond n'est pas ballon, une galette se prépare en cette fin d'été, qui se marie bien chaque année avec le Reggae.
Avec autant d'albums que de Coupes du Monde à son actif (ici le 21ème tout confondu) , c'est comme pour s'accorder avec l'omniprésence footballistique actuelle, mais c'est aussi pour nous rappeler qu'il y a un après, et que l'été sera beau pour encore bien d'autres choses, c'est pour le mois d'août prochain (le 31/08/2018) qu'Alpha Blondy annonce la sortie de son nouvel album Human Race, au titre évocateur, toujours dans la lignée des combats menés par cet immense Artiste.

Alpha Blondy Album human Race

Petit apéritif  en guise de match de préparation avec la possibilité de découvrir le premier single de cet
album, « Kanou » en featuring avec Fally Ipupa .

Lien de pré-commande de l'album avec le single en écoute gratuite :

Côté featuring justement, on retrouvera  Youssou N’Dour, Fally Ipupa et Angélique Kidjo sur ce nouvel album Human Race .
L'artiste jouit de sa chance de parler plusieurs langues (Français, Anglais, Dioula) pour communiquer avec tout le monde (artistes et public confondus) et élargir son champ, pour chanter avec des artistes toujours plus variés et faire du Reggae "la musique la plus universelle" selon lui.

C'est encore un album engagé qui nous est annoncé le 31 août, puisqu'il cherche à taper sur des problématiques de société. Ponctué de reprises telles que « Whole Lotta Love » de Led Zeppelin et  "Je suis venu te dire que je m’en vais"  de Serge Gainsbourg.

A découvrir sur l'album: 

"Political Brouhaha"
"Nos hôpitaux sont malades"
"Les païens"
"Oté-fê" (feat. Youssou N'dour)
"Cigarettes"
"Kanou (feat. Fally Ipupa) "
"Life"
"Alphaman Redemption " (feat. Angélique Kidjo),
"Human Race",
"Black Hole".

Vidéo de présentation de l'album.

Engagé une fois de plus, cet album à venir n'est pas sans rappeler des titres comme "Brigadier Sabari" (dont on ne se lasse jamais) et nous font saliver d'avance.... Vivement Août! 

À 65 ans, Alpha Blondy continue de nous éblouir en studio comme en live et selon ses dires, il n’est pas prêt de prendre sa retraite...
"[...] Donner de l’amour et en recevoir est mon moteur, dans ma musique mais aussi dans ma vie. Et tant que Dieu me donnera la force je serai là. » 
Alpha Blondy



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...