Deux mois à peine se sont écoulés depuis la première Live Session de Daddy Cookiz, l'un des membres du groupe belge Atomic Spliff, qu'il nous revient déjà avec la deuxième, nommée "D.I.Y.".
Daddy Cookiz nous dévoile peu à peu, au travers de ses Live Sessions, son univers et ses influences musicales personnelles. Vous avez déjà pu découvrir "Good Skank Deejay", morceau en mode Digital Dub où Cookiz vous faisait découvrir la péniche Légia. Aujourd'hui, il vous propose un morceau mêlant reggae et rap.
Chaque lieu de tournage est judicieusement choisi par l'artiste : le Comptoir des Ressources Créatives se prête parfaitement au thème "D.I.Y" (Do It Yourself) puisque dans son hangar situé dans le quartier nord de la cité ardente, cette association offre des services matériels et immatériels aux créateurs et créatrices professionnel(le)s ou en voie de professionnalisation.
Dans ses textes, le MC met en avant la capacité de débrouillardise, mentalité que l'on retrouve dans le mouvement raggamuffin. Faire les choses par soi-même et ne dépendre de personne est une forme de liberté qu'il défend.
"D.I.Y. on fait les choses par nous-même"
La musique est composée par Daddy Cookiz et la vidéo est réalisée par Dreamers Visuals.