Le beau temps estival tant attendu, était au rendez vous pour cette 4 éme édition du Reggae to Zion à Crest. Dans un espace de verdure au cœur de la Drôme se sont retrouvés des artistes de tous horizons. Organisé par l’association BANFORA (nom d’un petit village Africain) La présidente Koroko s’emploie à récolter des fonds pour apporter eau potable, lait et autres produits de première nécessité aux nourrissons de ce village.
Aussi bien danseuses que vendeuses de petits bijoux africains, nos trois petits rayons de soleil Neima, Prisca, Leïa.
Un accueil chaleureux, haut en couleurs, diversités et découvertes musicales coté chapiteau ! Une super soirée, super ambiance et un …super son !
On commence la soirée avec la formation percussion du Burkina Faso Diarra Jah, ( Sidi, Moussa, Drissa) et la danseuse-chanteuse Aïcha.
C'est au tour du Positiv'Mouvement et leur reggae bien root's comme on aime, que je vous ai déjà présenté dans le webzine, toujours présents sur les scènes du sud et en tournée avec Ante, un chanteur Suédois qu'il est bon de découvrir !
Mais nos amis du Positiv' ouvre le show...avec dans leur set deux nouveaux titres extraits de leur prochain album.
Dada et Lôh sur leur dernier titre " Right is Jah"
Tim (guitare lead) et Lôh sur "How much longer" extrait de leur prochain album.
En collaboration avec le groupe Positiv’ Mouvement pour cette tournée 2018, laissez moi vous présenter Ante....
Ante, chanteur suédois de 32 ans, arrivé en France en 2014 est tombé amoureux …du public français qu’il trouve plus ouvert aux émotions et le plus chaleureux !
5 albums en Suède et un en France : NuD°a traduisez : Maintenant et avant , entièrement en suédois et franchement tout le monde à été conquis par cette vib’s reggae suédois !
Son petit accent et son message de paix, d’amour et de Happyness sont absolument craquant… Ante, un artiste à suivre !
Les chanteurs nous ont régalés à tour de rôle dans un set de leur composition et pour clôturer deux reprises « stir it up » de Bob et le phénoménal « Abendigo » de the Abyssinians.
Le Positiv'Mouvement, Ante et au centre Koroko, l'organisatrice ...
Une petite pose .... une petite faim ....
R’Egal Nomade… Antoine et Réda nous ont proposé des burgers végans ou carnivores préparés avec passion avec des produits locaux et des sauces maison …j’ai testé mmmm délicieux ! Retrouvez les sur FB.
La soirée se poursuit avec The Tuff Lions
Ce groupe de Toulouse présenté par Tarpon sur l’antenne interactive, nous propose un reggae moderne et dynamique.
...et une interprétation très charismatique de Jahvie..
Et pour clôre le show, place au phénoménal Cédric Myton …on ne le présente plus !
...Toujours aussi tranquille et sympathique en coulisses qu’il est déjanté sur scène, des vib’s incontournables dans sa voix et sa présence scénique unique entre danse de postures et même des pompes !! (si si !)
Cédric ne change pas, repousse le temps même du haut de ses 71 ans avec toujours autant d’énergie et de charisme. Il nous a ainsi tenus jusqu'à 2h30 du mat !
Backé par l'excellente formation 149 band, Cedric Myton, Ante, Positiv'Mouvement, The Tuff Lions et Diarra Jah nous ont offert un spectacle qui a été à la hauteur des attentes des spectateurs et des organisateurs.
La soirée s’est terminée avec le sound : Youkou Kla et selecta Zion afin de nous accompagner en musique jusqu’au milieu de la nuit !
Un gros Big up aux artistes, à Franky le présentateur, aux garçons de la régie et à l’association Benfora suivit par tous ses bénévoles pour leur travail en amont de cette soirée festive estivale et root’s ! On compte bien assister à la 5ème édition en 2019 !
A bientôt les Zamis
Biz up