Ici en France on a Christophe Willem, en Jamaique ils ont Romain Virgo. En effet le singjay a été découvert lors d'une émission type 'nouvelle star' sur la télévision jamaicaine sauf qu'à la fin l'album qui cartonne c'est du reggae pour notre plus grand plaisir !
Son premier album éponyme est un veritable succès, dans un style lover à la Alton Ellis sur des riddims actuels produit la plupart chez VP records. Son deuxième album était attendu et est sorti en Mai dernier toujours chez VP et s'intitule 'The System' avec des riddims de chez Penthouse et Vikings Production.
La voie est intacte et précise, les instrus sont calibrés pour faire des tubes et dès les premiers titres comme 'Minimum Wage' ou 'Another day Another dollar' on succombe. On retrouve le thème de prédilection de Virgo, les lover tunes sur 'I am Rich in Love' ou 'Ray of sunshine' mais aussi des chansons sur la précarité de certaines familles pauvres de Jamaique 'Food fi the plate', le chanteur n'oublie pas d'ou il vient.
Le featuring avec Busy signal (autre protégé de Shane Brown) est immanquable et fait monter le son sur la sono !
Romain Virgo & Busy Signal "Broken Heart"
A 22 ans il signe déjà son deuxième album qui est une véritable réussite, un chanteur à suivre dont on a pas fini d'entendre parler !
JM