Supachill est composé de 7 à 8 musiciens comprenant deux chanteurs : la chanteuse soul Mélanie Demaria (aka Brenda Savane), le rappeur anglais Nuffsaid, le bassiste et contrebassiste Julien Gebenholtz, le trompettiste Sébastien Ruiz-Levi et un tromboniste, une flûtiste Elsa Lambey. Deux beatmakers, Lil Fish et Mister Frenchwax sont à la base du groupe.
Mc Nuffsaid / Mim / Seb Ri / Elsa Patatra / Jiu Bass / Lil fish / Mister-Frenchwax
Chacun vient d'univers différents. Le groupe est basé à Marseille.
Il présente leur premier album : Sofa le 12 Octobre (Banzaï Lab).
A lire leur biographie, on se rend compte qu'on n'a pas affaire à des bleus, puisqu'ils viennent de différentes formations.
C'est ce qui va faire prendre, pour choisir une formule de cuisine, la mayonnaise, je dirais plutôt ici la sauce, car la sauce, ils l'envoient. On est bombardé de multiples sons, trompette, flûte, trombone,le flow du rappeur ou celui de Skarra Mucci sur le titre "Money Maker", les envolées célestes de la chanteuse soul, les beats des "makers", on se sent bousculé, mais emporté et enveloppé par le groove qui suinte et vous nappe de partout.
L'opus comprend 10 titres
Youthstar le rappeur ( Chinese Man Record), Skarra Mucci qu'on ne présente plus, le producteur Senbeï ( Banzaï Lab) au mix et mastering : tout ce beau monde participe à cet album.
Supachill offre une musique bigarrée, hip hop, mais aussi dub, mais encore soul, en plus rap, un peu reggae et porteuse d'un sacré groove, tout ceci dans une densité instrumentale qui ne peut que retenir l'attention auditive.
Ils ont lancé une campagne participative (Ulule) qui se termine mi octobre, pour pouvoir financer leur premier clip.
Pour les Bordelais qui veulent aller les voir en concert ils seront au Krakatoa à Mérignac (33) le 7 Novembre, où ils partageront la scène avec Electro Deluxe.