Macka B – Change the World

Dans ce Change the world , sorti sous le label Chinelo records, la pochette est d’un explicite sans embage. Macka B ouvre grand les portes vers la liberté, la justice, la paix et bien sur l’amour. Un idéal que tout le monde, ou presque, cherche je pense à atteindre.

Il ressort de cette bonne envie un album très vivant, vibrant et entraînant, dans lequel, le deejay anglais se livre à un exercice de style très convaincant et nous fait partager toute l’étendue de son talent.

Car le monsieur n’est pas avare de bons vieux riddims bien roots et nous les fait partager en déversant un flow multirythmique à vous faire donner des mouvements d’épaules pour l’accompagner.
 

                                                                                  Macka b


Loin d’être  un album léger , Macka B aborde des questions très sociétales telles que la place de  l’énergie nucléaire dans le très bon "nucléar énergy" ou encore l’utilisation de la marijuana dans  ‘’médical marijuana ‘’, à savourer sans modération ( je parle de la chanson bien sûr ).

Macka B se fait plaisir et ça se ressent. Les morceaux peuvent paraître à certains moment assez bruts de décoffrage comme dans "reggae daddy" ou le très acoustique et simplissime "Poscode war",  mais c’est ce qui fait ressortir toute l’authenticité de l’artiste.

Les rencontres sont également de mise avec quatre featurings réussis sur "Golden Pen" avec Earl sixteen et sa voix envoûtante ,  "Ennemies" avec Lloyd Brown et en compagnie de Luciano et David Hinds ( Steel pulse ) sur le titre phare ‘’change the world ‘’.

A noter le très marquant "Jah will provide" , le pur old school ‘’ Never played a 45’’et le surprenant ‘’I return’’


Macka B avec ce Change the world nous prouve une fois de plus qu’il faut compter sur lui et sa pure énergie  à l’instar d’un autre grand deejay , je veux parler d' U Roy , dont on attend impatiemment la prochaine pépite.

Tracklist :

01. Change The World (Feat. Luciano & David Hinds)
02. Nuclear Energy
03. Medical Marijuana
04. Never Played A 45
05. Make A Claim
06. Reggae Daddy
07. Golden Pen (Feat Earl 16)
08. Jah Will Provide
09. Cant Sleep
10. Postcode War
11. You Could Be Wrong
12. I Return
13. Enemies (Feat Lloyd Brown)
14. Good Woman
15. Bless U Mama
16. Still A Seh Rasta

www.mackab.com

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...